Le franchiseur peut se sentir mal à l’aise lorsqu’il évoque vos capacités physiques. Heureusement, dans l’immense majorité des situations, le franchiseur saura évoquer avec vous la faisabilité de votre projet au regard des exigences de son coeur de métier et de votre âge.
Dans certains projets, l’âge ne revêt pas beaucoup d’importance. Le cas le plus fréquent demeure le profil dit « investisseur ». Vous financez un projet en vous assurant que celuici soit efficacement exploité par un tiers (gérant, salarié,).
L’âge a rarement l’importance qu’on lui accorde !
Vous pouvez installer vos enfants grâce à la franchise. Reste à bâtir un mode de partenariat avec votre enfant qui réponde à vos ambitions respectives et à celles de votre franchiseur.
En revanche, lorsque vous assumez directement le côté opérationnel du métier que vous avez choisi, certains points doivent être davantage approfondis :1) Point de vue du franchiseur
- Il testera davantage votre motivation. Il validera que votre choix ne s’est par fait « par dépit » en raison de votre situation actuelle (marché de l’emploi salarié moins favorable, fin de droits aux indemnités chômage,)
- Il s’assurera de façon plus marquée que votre physique, soit en adéquation avec le métier, le cas échéant.
- Il insistera peut-être sur vos capacités de remise en question.
- Il sera particulièrement sensible à votre niveau d’intégration dans le réseau en jaugeant votre niveau de « malléabilité » et d’échanges que vous êtes prêt à avoir.
2) Point de vue du franchisé :
- Pouvoir vous projeter davantage à propos de vos réelles aspirations pendant au minimum la durée du contrat de franchise.
- Approfondissez certaines questions :
Ai-je envie d’apprendre un nouveau métier, de me former, ?