Pour un bon réseau de franchise

Pour un bon réseau de franchise
  • Créé le : 11/10/2010
  • Modifé le : 11/10/2010
L’animation du réseau est l’indicateur majeur qui vous permettra de vérifier le souci du franchiseur à organiser des relations correctes entre lui et vous. En effet il est parfois difficile d’évaluer un bon réseau de franchise. On peut, par exemple,  repérer le nombre de franchisés qui paient leurs royalties avec régularité. 

L’autre manière de juger les qualités d’un réseau est l’examen des outils mis en place pour organiser et dynamiser ce réseau. On évoque la synergie créée par le franchiseur grâce à des méthodes convenables pour la transmission du savoir-faire et de ses évolutions.

L’animation d’un réseau suppose de proposer aux franchisés un circuit d’information leur assurant une bonne maîtrise de la vente d’un produit ou d’un service. L’idéal est que le réseau mette au point également un système de gestion harmonieux avec des modalités administratives claires, des formations permettant de les maîtriser ainsi que des outils de communication et de publicité acceptés par tous.

Il s’agit donc de vérifier si le franchiseur a créé au sein du réseau un système d’interdépendance entre ses membres assurant la pérennité de l’enseigne. 

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités

Après de longues années de bons et loyaux services à la direction du réseau de franchise McDonald’s Belgique, Stephan De Brouwer quitte le navire pour laisser place à son successeur. Ce dernier assure ses nouvelles fonctions depuis le 1er avril 2021. Quand l’expérience est aux commandes C’est en tant qu’ingénieur en construction que Stéphane De […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Réseau de magasins spécialisés dans la vente de chaussures de sport et autres équipements sportifs, The Athlete’s Foot continue l’expansion de son concept en ouvrant les portes de 3 nouvelles unités et développe parallèlement son mode opératoire de vente. 3 nouvelles implantations Déjà fortement présente aux Pays-Bas, l’enseigne sportive The Athlete’s Foot intensifie davantage son […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.