Pour un bon réseau de franchise

Pour un bon réseau de franchise
  • Créé le : 11/10/2010
  • Modifé le : 11/10/2010
L’animation du réseau est l’indicateur majeur qui vous permettra de vérifier le souci du franchiseur à organiser des relations correctes entre lui et vous. En effet il est parfois difficile d’évaluer un bon réseau de franchise. On peut, par exemple,  repérer le nombre de franchisés qui paient leurs royalties avec régularité. 

L’autre manière de juger les qualités d’un réseau est l’examen des outils mis en place pour organiser et dynamiser ce réseau. On évoque la synergie créée par le franchiseur grâce à des méthodes convenables pour la transmission du savoir-faire et de ses évolutions.

L’animation d’un réseau suppose de proposer aux franchisés un circuit d’information leur assurant une bonne maîtrise de la vente d’un produit ou d’un service. L’idéal est que le réseau mette au point également un système de gestion harmonieux avec des modalités administratives claires, des formations permettant de les maîtriser ainsi que des outils de communication et de publicité acceptés par tous.

Il s’agit donc de vérifier si le franchiseur a créé au sein du réseau un système d’interdépendance entre ses membres assurant la pérennité de l’enseigne. 

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités

Jusqu’ici exploité sous enseigne du groupe Carrefour, l’acteur historique de la grande distribution en Wallonie et à Bruxelles Mestdagh change de main pour rejoindre le réseau Intermarché. Rachat et nouvelle aventure C’est en 2023 que devrait prendre naissance la collaboration entre la chaîne belge de commerce alimentaire Mestdagh et le groupe Intermarché. EN effet, les […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pour faire chavirer les cœurs et les papilles à l’unisson, l’artisan chocolatier Leonidas a proposé plus de 7 saveurs originales pour déclare sa flamme à l’élu(e) de son cœur de la plus douce des manières. Une collection pour célébrer l’amour Cette année 2022, la franchise Leonidas a souhaité proposer un assortiment de 3 petits cœurs […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.