Pourquoi choisir la franchise Subway ?

Pourquoi choisir la franchise Subway ?
  • Créé le : 22/08/2016
  • Modifé le : 22/08/2016
Les franchisés Subway bénéficient de la notoriété d’un réseau présent à l’international et offrant suivi et assistance à ses membres. Si le concept existe depuis 50 ans, il évolue en franchise depuis 39 ans et est le numéro 1 mondial en nombre de points de vente avec près de 44 000 restaurants dans 110 pays. 

Un concept efficace et facilement identifiable

Subway se distingue par son concept de sandwiches, wraps et salades réalisés à la demande et sous les yeux des clients, ce qui correspond aux nouvelles tendances de consommation et participe à la forte notoriété de l’enseigne partout dans le monde.
En ce qui concerne la France, le réseau compte plus de 500 restaurants et une clientèle qui a plus que doublé en 2 ans. Avec un potentiel de 2 000 restaurants, le réseau progresse. Il existe donc encore de nombreuses opportunités pour les candidats à la franchise français.

Les conditions d’accès au réseau Subway

Subway propose un concept de restaurant standardisé qui s’adapte à tous les environnements (pas d’extraction de fumée) et à toutes les superficies.
De plus, il est facile de faire partie du réseau étant donné le droit d’entrée à la franchise particulièrement bas (10 000 €) et les coûts de démarrage peu élevés.

L’accès au réseau Subway demande:

  • Droits d’entrée de 10 000 € HT
  • Investissement global compris entre 173 000 € et 301 000 € (montants approximatifs)
  • Prix du local: de 0 à 450 000 €
  • Fonds de roulement: 30 000 €
  • Apport personnel: 1/3 de l’investissement total – 80 000 € min
  • Royalties: 8 % du CA HT
  • Redevances publicitaires: 4,5 % du CA HT (campagnes régionales et nationales)
  • Durée du contrat: 20 ans

L’accompagnement du réseau pour ses franchisés

Subway accompagne ses franchisés dans les différentes étapes de la vie de leur projet:

  • Sélection et recrutement des candidats à l’entrée de la franchise
  • Accompagnement, encadrement et formation des nouveaux franchisés dans l’aboutissement de leur projet en s’appuyant sur 16 équipes de développement réparties dans toute la France
  • Proposition de différentes possibilités d’évolution au sein du réseau
  • Mise à disposition d’outils pour aider à animer leurs restaurants et les accompagner tout au long de leur parcours

D’autre part, les franchisés Subway profitent de la pertinence et la qualité du concept de la marque mais également du dynamisme et de la réactivité de leur réseau.

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.