Lunch Garden, chaîne nationale de restaurants self-service depuis 1966 et propriété de la famille Brenninkmeijer, également fondatrice des magasins de vêtements C&A, serait probablement bientôt mise à la vente par ses propriétaires.
Cession imminente ?
C’est en 2015 que la famille Brenninkmeijer fait l’acquisition de Lunch Garden.
Avec l’arrivée de la PDG du groupe en 2010, Annick Van Overstraeten, le réseau s’est littéralement transformé. Cette dernière a en effet modifié l’identité visuelle du restaurant en apportant de la nouveauté et de la modernité, tout en intégrant des produits de qualité pour des recettes plus savoureuses. Elle intègre aussi la carte fidélité dont la clientèle est plus que satisfaite.
Aujourd’hui, malgré un chiffre d’affaire de 145 millions d’euros et un bénéfice qui atteint les 16% de ce même montant, Lunch Garden, serait, d’après le journal De Tjid, susceptible d’être mis en vente.
A propos de Lunch Garden
La franchise Lunch Garden voit le jour en 1966 et accueille sa première unité adhérente en 1993.
Les restaurants sont principalement implantés en Belgique et au Luxembourg.
Aujourd’hui le réseau compte près de 72 établissements en activité.
Pour rejoindre l’aventure Lunch Garden en franchise et devenir adhérent, le futur dirigeant doit prévoir un droit d’entrée de 50 000 euros ainsi qu’un apport personnel de 50 000 euros également.
L’investissement total hors pas de porte avoisine lui les pour une superficie de local minimum de 900m2.