Pour booster le dynamisme de son réseau déjà enclin à une très forte croissance en Flandre, l’enseigne immobilière ERA souhaite procéder à l’ouverture de 15 nouvelles agences en Wallonie et à Bruxelles à l’horizon 2022.
A la conquête de nouveaux territoires
Sous l’impulsion de son CEO Johan Krisgman, le réseau de franchise ERA a décidé d’accélérer d’accélérer son déploiement en refroçant sa présence sur la partie francophone du pays.
En effet, déjà bien installé sur le nord de la Belgique, le dirigeant souhaite aujourd’hui consolider son maillage sur la partie sud en intégrant la région bruxelloise et le Braban Wallon.
A terme, ERA prévoirait l’ouverture de 15 établissements franchisés d’ici 2020 pour Buxelles et la Wallonie pour espérer atteindre les 35 unités au total en activité sur toute la Belgique d’ici 5 ans. Avec son ancrage en Flandre via ses 95 agences, le groupe de ce fait veut établir un meilleur équilibre sur l’ensemble du pays.
Pour atteindre ces ambitieux objectifs, ERA va tout d’abord partir en quête active de ses futurs agents immobiliers pour ensuite les soutenir et les accompagner dans la création de leur projet : formation, coaching, assistance, le franchiseur s’engage à une proximité totale avec ses adhérents.
Et pour asseoir sa stratégie de développement du marché francophone, l’enseigne a décidé de collaborer avec Emmanuelle Deboulle, agent immobilier ERA depuis bientôt 10 ans et pour qui le marché bruxellois et wallon n’a aucun secret.
« Quand Johan a pris les rênes de ERA et a lancé son projet de ERA 2.0, j’ai été conquis par sa vision pour les agences. Le redéploiement des activités en Wallonie et à Bruxelles fait partie intégrante de cette vision. Cela a été une évidence de devenir le bras droit de Johan pour développer ce marché à ses côtés », confie Emmanuel Deboulle, Business Development Manager Bruxelles et Wallonie.