L’Echelle Européenne : une franchise qui monte (01/2010)
C’est en 1981, à Montpellier, que le premier magasin spécialisé dans la commercialisation de produits de hauteur a vu le jour sous le nom d’Echelle 34.
Après quelques années d’exploitation, et fort de son succès, le fondateur, Georges Morales, décide d’évaluer la reproductibilité du concept, les conclusions sont très positives
Début 1990, la société de franchise L’Échelle Européenne est crééeLe 2 juillet 1990, le premier franchisé ouvre ses portes à Toulouse.
L’avenir est désormais tourné vers l’Europe, avec 2 points de vente implantés en Belgique, 1 au Portugal et 5 également en Espagne.
L’Echelle Européenne : des points de vente très rentables ! (09/2009)
Aujourd’hui, le réseau spécialisé dans la vente de matériel d’accès en hauteur compte 57 points de vente très rentables : sur l’année 2008, les franchisés ont réalisé en moyenne 780 000 euros de Chiffre D’affaires (magasins de moins d’un an d’existence inclus). Les cinq premiers points de vente installés depuis plus longtemps ont, quant à eux, réalisé un Chiffre d’Affaires de 2.5 millions d’euros en moyenne !
Un réseau qui bouge !
Spécialiste de la hauteur, L’Échelle Européenne propose à ses clients, essentiellement des professionnels, une gamme de produits permettant de monter, de travailler, de circuler et de stationner à une certaine hauteur en toute sécurité.
L’image que le magasin dégage, sa situation et son ancienneté aident à être connu et surtout reconnu comme une entreprise institutionnelle de la place. Mais c’est l’importance de la façade et du bâtiment qui permet de dégager cette image de « gros » donc de fiabilité.
Pour cela, il ne faut pas hésiter à déménager mais toujours dans le sens de l’agrandissement. L’enseigne l’a bien compris. Ainsi, des points de vente ont déménagé à Valence, Montevrain et Nantes.
Un nouveau catalogue, des nouveaux produits !
Spécialiste de la commercialisation de produits de hauteur, L’Échelle Européenne développe son réseau de franchise depuis près de 25 ans. Chaque point de vente présente en un même lieu tous les produits qui permettent de travailler, monter et stationner à une certaine hauteur en toute sécurité.
Le spécialiste du matériel d’accès en hauteur vient de sortir la 2ème version de son catalogue Escaliers, présentant la collection 2008-2009. De nouveaux modèles ont été intégrés, des plus contemporains au plus classiques, offrant ainsi un très large choix de produits, pour la plus grande satisfaction des clients. Afin de diffuser largement cet évènement, des opérations de communication seront mises en place au début de l’année 2008, notamment auprès des architectes.
Vous recherchez un concept porteur et rentable ? Qu’attendez-vous pour postuler et déposez votre candidature auprès du franchiseur L’Échelle Européenne ?