Rajeunissement de l’offre et exportations

Rajeunissement de l’offre et exportations
  • Créé le : 24/09/2005
  • Modifé le : 24/09/2005
L’enseigne d’équipement de la table, Geneviève Lethu, s’adresse à une clientèle plus jeune et progresse sur les marchés extérieurs.
Geneviève Lethu représente aujourd’hui 150 boutiques dont un tiers à l’export, majoritairement des franchises. Trois nouveaux points de vente doivent s’ouvrir d’ici la fin de l’année : à Bruxelles, à Hongkong et à Alger. Une extension au Maghreb est prévue grâce à la Master franchise, la France reste en effet une référence culturelle importante dans ce secteur. Implantée en Europe du Sud, l’enseigne vise aussi l’Europe du Nord. En France il reste une quinzaine d’ouvertures possibles avant d’atteindre le seuil.
La moitié du réseau est désormais au concept de troisième génération et 75 % sont informatisés. La collection automne hiver 2005-2006 marque une évolution et inclut une série de produits astucieux, originaux et accessibles en prix afin d’attirer une clientèle plus jeune. L’assiette est plus moderne et ne dépasse pas le prix psychologique de 10 €. Des kits sont mis en avant et de plus en plus les produits sont exclusifsde la marque Geneviève Lethu. Le linge de table reste sobre et qualitatif.
La société est aujourd’hui indépendante du Gie Fliba qui a été racheté par Arc International. Le chiffre d’affaires 2004 était en légère progression (+2%) mais il semble que le premier semestre 2005 ait été plus difficile. Avec les nouvelles ouvertures la situation devrait progresser, d’autant que le second semestre représente traditionnellement 65 % du chiffre d’affaires annuel.
Dominique Deslandes
Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités

Le réseau Burger King s’enrichit d’un tout nouveau restaurant à Estaimpuis. Une ouverture particulière pour l’enseigne qui expérimente pour la toute première fois le service à table. Un restaurant plus moderne et dans l’air du temps C’est en plein cœur du parking du nouveau centre commercial Mains & Sabots à Estaimpuis, que la marque mondiale […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

La chaîne historique de restauration Lunch Garden renforce son ancrage local en coopérant avec pas moins de 10 partenaires implantés en Belgique. Ainsi, l’enseigne s’engage à poursuivre son utilisation de produits locaux pour l’élaboration de ses menus et différentes recettes. Un partenariat gagnant-gagnant C’est via une charte de co-branding que la franchise nationale de restaurants […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.