Réseau d’agents immobiliers spécialisés dans la vente et la location de biens haut de gamme, fondé à Hambourg en Allemagne, Engel & Vökers a atteint un chiffre d’affaire record fin 2018.
Disparités territoriales
Avec son réseau de plus de 800 agences réparties à travers le monde, Engel & Völkers a atteint un chiffre d’affaire de 728 millions d’euros en 2018 contre 667.8 millions pour 2017.
En effet, c’est en Amérique du Nord que le groupe immobilier a enregistré sa plus forte progression, avec une hausse de + 20% du CA, ainsi qu’en Italie, avec + 22% de croissance au compteur.
Les Pays-Bas et la Belgique, qui disposent respectivement de 4 et 24 agences immobilières en activité, ont totalisé près de 12 millions d’euros à elles seules.
En 2019, Engel & Völkers, souhaite poursuivre son déploiement international en procédant à de nouvelles ouvertures au Portugal, en Espagne, en Italie et en Belgique. La structure exprime une réelle volonté de développement et de renforcement de ses établissements franchisés et compte investir dans de nombreux domaines porteurs.
La franchise Engel & Völkers
L’enseigne recrute des investisseurs, des entrepreneurs ou des agents immobiliers désireux de devenir indépendants en ouvrant leur propre projet.
Afin de rejoindre l’aventure en franchise, le futur dirigeant devra se munir d’un droit d’entrée de 40 000 euros et d’un apport personnel minimum de 150 000 euros pour un investissement total hors pas de porte de 250 000 euros.