La franchise Albert Heijn poursuit son développement en Belgique en annonçant de nouvelles ouvertures pour 2019. Après les ouvertures de Ternat, Zaventem et Lokeren au dernier trimestre 2018, le réseau de supermarchés néerlandais a annoncé son intention d’ouvrir de nouveaux magasins pour la deuxième moitié de 2019. L’enseigne fait son comeback à Turnhout, dans l’ambitieux complexe commercial et résidentiel Turnova, actuellement en cours de construction dans le centre-ville et envisage d’ouvrir un grand magasin à Deurne, près d’Anvers. Elle aurait également pour projet de se réinstaller à la Groenplaats à Anvers.
Le groupe enchaîne les ouvertures
Trois semaines après l’ouverture à Ternat, un nouveau magasin Albert Heijn d’une superficie de 1 500 m², a ouvert ses portes à Zaventem. Ce nouveau point de vente est la septième filiale Albert Heijn de la famille d’entrepreneurs Peeters-Govers, et le quatrième point de vente au Brabant flamand. La principale nouveauté de ce nouveau magasin réside dans la présence de caisses self-scan. La politique d’expansion de l’enseigne néerlandaise se poursuit avec une autre ouverture à Lokeren, et l’annonce de trois prochaines ouvertures à Turnhout, Deurne et à Anvers, prévues pour 2019. Une série d’ouvertures qui confirme l’ambition du groupe de renforcer sa présence en Belgique.
A propos du groupe Albert Heijn
Albert Heijn est une chaîne de supermarchés néerlandaise appartenant au groupe Ahold, fondée en 1887 à Oostzaan, aux Pays-Bas, où elle compte plus de 900 magasins. L’enseigne est aujourd’hui présente en Belgique, en Allemagne, aux Pays-Bas, en France et en Suède. Implanté en Belgique depuis 2011, Albert Heijn y compte aujourd’hui une quarantaine de magasins dont près de la moitié sont en franchise. Le réseau de supermarchés se démarque par son service personnalisé, son assortiment de plus de 15 0000 produits et ses prix très compétitifs. Le groupe entend poursuivre son développement en Belgique via la franchise.