Schmidt Groupe élu Service client de l’année 2017 dans la catégorie « Aménagement de l’habitat »

Schmidt Groupe élu Service client de l’année 2017 dans la catégorie « Aménagement de l’habitat »
  • Créé le : 16/10/2016
  • Modifé le : 16/10/2016
Pour la deuxième fois consécutive, l’élection du Service Client 2017, organisée par Viséo Conseil, a élu Schmidt Groupe (Schmidt et Cuisinella) dans la catégorie « Aménagement de l’habitat ». L’organisme avant évalué, sur plusieurs semaines, les performances du service consommateurs des deux enseignes et a analysé la gestion de leur relation client. 

Une relation tripartite

Schmidt Groupe, l’entreprise spécialisée dans l’aménagement de l’habitat sur-mesure, se trouve dans plus de 20 pays et emploie 7 500 personnes dans deux réseaux: Schmidt et Cuisinella qui comptent 710 concessions. Le Groupe garantit baser sa notoriété sur une relation humaine forte entre les consommateurs et l’entreprise. Il la définit comme une relation tripartite: les consommateurs, les concessionnaires et les marques.

Afin d’élire le Service client 2017 dans la catégorie « Aménagement de l’habitat », une évaluation s’est déroulée du 2 mai au 8 juillet durant laquelle 225 tests clients mystères ont été réalisés par des consommateurs répartis entre appels téléphoniques, e-mails, recherches d’informations sur Internet et contact via les réseaux sociaux.

Schmidt Groupe souhaite améliorer encore la satisfaction client

Afin d’améliorer la satisfaction des consommateurs, Schmidt Groupe aurait recruté un community manager directement au sein du service client, afin de personnaliser chaque réponse aux attentes de chaque client et de gagner en réactivité.
Par ailleurs, l’entreprise mettrait en avant le dialogue direct avec les consommateurs (téléphone et face à face) et compterait déployer en 2017 un outil de gestion des interactions qui permettra d’ouvrir les canaux «chats» et «visios».

En ce sens, l’entreprise constate, en 2016, des résultats du taux de recommandation (NPS) en hausse avec un taux de 40 % pour Schmidt et 39 % pour Cuisinella. Le taux d’évolution des sollicitations consommateurs à fin août 2016 (volume globalisé pour les deux marques) est de + 28 %, toujours d’après Le Groupe.

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Plus de franchises

Actualités

C’est officiel, le 99ème restaurant franchisé du réseau belge McDonald’s a vu le jour le mois dernier à Herstal dans un complexe commercial attractif. Un 5ème projet pour un seul et même adhérent C’est dans l’enceinte du complexe commercial Basse Campagne, dans la région liégeoise, qu’un nouvel établissement de restauration rapide McDonald’s a levé son […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

L’enseigne du store et du rideau sur-mesure Heytens déploie davantage ses ailes sur le territoire Belge. En effet si elle a déjà enregistré 4 nouvelles ouvertures depuis le début de l’année, deux autres sont prévues avant la fin 2021. Un développement soutenu L’année 2021 aura été fructueuse pour le concept dédié à la décoration de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.