Se lancer en tant que franchisé La Compagnie des Petits

Se lancer en tant que franchisé La Compagnie des Petits
  • Créé le : 05/07/2017
  • Modifé le : 05/07/2017
Créée en 1991, la franchise la Compagnie des Petits est spécialisée dans le prêt-à-porter pour les enfants de 0 à 10 ans. Lancée en franchise 3 ans après la date de sa création, l’enseigne compte aujourd’hui une centaine de points de vente implantés en France, en Suisse, en Espagne, en Belgique et au Luxembourg. La chaîne de prêt-à-porter pour enfants avait signé en mai dernier un partenariat d’un an avec The Pokémon Company. Une collection complète à l’effigie de Pikachu et ses amis Pokémon vient enrichir les nombreuses collections proposées par la marque.

Eric Rochaix Directeur Général La Compagnie Des Petits

Eric Rochaix : Ce qui nous caractérise c’est la taille humaine de l’entreprise !

Eric Rochaix : Ce qui caractérise La Compagnie Des Petits c’est une collection qui s’adresse à des enfants de 0 à 12 ans, une collection unique, colorée… La signature de la marque : « On a tout le temps d’être grand  » Le réseau est composé de 140 magasins répartis principalement sur la France, l’Espagne et le Benelux. Ce qui nous caractérise c’est la taille humaine de l’entreprise. Nous avons également mis en place des structures locales avec des responsables pays, des régionaux et un maximum d’intervenants qui peuvent s’adapter pour les stratégies locales et les besoins spécifiques… »

L’accompagnement des franchisés

Le franchiseur La Compagnie des Petits a choisi le modèle de la commission-affiliation pour son développement afin de faciliter la partie investissement financier de départ. Le réseau prend en charge toute la partie stock ce qui constitue un avantage de taille pour les jeunes entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans ce secteur. Aujourd’hui, près de la moitié des magasins sont exploités par des franchisés. Ces derniers bénéficient :

  • D’un concept « clé en main »: fourniture de l’équipement informatique, des logiciels et autres outils marketing et de communication,
  • D’une assistance régulière,
  • De 2 semaines de formation initiale : une partie théorique au siège et une partie pratique en boutique,
  • De conseils et d’un accompagnement permanent dans le domaine des achats, gestion des stocks, marketing et merchandising du prêt-à-porter, 
  • De rencontres et échanges avec le responsable de zone, 
  • D’actions de marketing et de communication impactantes et  différenciantes tant sur le point de vente qu’au niveau institutionnel,
  • De la mise en place d’un planning opérationnel et commercial adapté au secteur de la mode.

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