Séminaire Devenir Franchiseur à Montréal

Séminaire Devenir Franchiseur à Montréal
  • Créé le : 20/09/2017
  • Modifé le : 20/09/2017

Cliquez pour vous inscrire au séminaire Devenir Franchiseur

Suite au succès du dernier « Séminaire devenir franchiseur » qui s’est tenu le 21 avril dernier et à une demande importante de plusieurs entrepreneurs le Conseil québécois de la franchise est heureux d’annoncer la tenue d’un prochain séminaire qui se tiendra, le vendredi 17 novembre 2017.
Ce séminaire peut intéresser des franchiseurs français ou belges désireux de comprendre les bases de la franchise canadienne avant de franchir l’atlantique.
Les participants pourront compter sur l’expertise de Me Frédéric Gilbert, associé principal chez Fasken Martineau, auteur de l’ouvrage « Le Droit de la franchise au Québec » et spécialiste canadien parmi les plus reconnus dans le domaine et de M. Georges Sayegh, expert-conseil en franchise qui conseille autant des franchiseurs, des franchises principales, des groupements, des bannières, que des franchisés et des détenteurs de licences de transfert de technologie.

DATE        :     Vendredi, le 17 novembre
HEURE     :     8h30am à 14 :00
ENDROIT :     Cabinet de Fasken Martineau, 800 Place Victoria suite 3700 à Montréal 
PRIX         :     Prix $250/ pers + Taxes

Viennoiseries et café et un léger dîner vous seront servis.

L’objectif

• Maîtriser l’essentiel des notions sous-jacentes au développement d’un réseau de franchise
• Comprendre les lois applicables au franchiseur et les différents types de contrats de franchise
• S’adresse aux futurs franchiseurs émergents et intervenants de l’industrie de la franchise

Bénéfices concrets

• Accès à des outils de réflexion stratégique
• Permet de comprendre si ce modèle d’affaire ou cette stratégie d’expansion est adéquate pour son organisation et quelles sont les étapes à suivre pour franchiser son concept
• Les droits et les obligations des franchiseurs au Québec
• Les meilleures pratiques afin d’éviter les litiges franchiseur / franchisés

Le contenu

• Qu’est-ce qu’une franchise et les avantages inhérents à ce modèle d’affaires?
• La franchise au Québec et au Canada;
• Les composantes d’un réseau de franchises;
• Le profil type d’un franchiseur;
• Les étapes préalables à la mise en place d’un réseau de franchises et les ressources requises;
• Les enjeux liés au développement d’un réseau de franchises et les outils les plus efficaces pour s’en prémunir;
• La viabilité du concept et du modèle financier sous-jacent ;
• Les diverses stratégies envisageables pour le développement d’un réseau de franchises;
• Les droits et obligations du franchiseur et des franchisés ainsi que leurs attentes respectives;
• Les obligations implicites du franchiseur suivant les enseignements des tribunaux dans l’affaires Dunkin’brands;
• L’infrastructure et les divers systèmes;
• Différents contrats généralement utilisés;

Actualités de Franchise Business Club (FBC)

Présentation du Club et introduction de la table ronde par Jean Samper fondateur du Franchise Business Club et membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise.

1. Tour de table et échanges entre les participants sur les problématiques, les expériences vécues (succès, échecs), les solutions.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Business Power se tiendra les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais. C’est en son sein que ce tiendra le congrès franco-belge de la franchise.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.