« Des histoires plein la tête »! C’est le titre du film de marque que Sergent Major a lancé pour fêter ses 30 ans d’existence. Pour ce faire, l’enseigne a fait appel à l’agence Score DDB. Sergent Major a misé sur l’imagination des enfants dans son film, une initiative qui a permis de donner naissance à une création tout à fait touchante et originale!
Un film original qui parle autant aux enfants qu’aux parents !
Le film d’une minute cinquante en version longue a été réalisé en faisant appel à des enfants de 5 à 6 ans qui ont laissé libre court à leur imagination pour raconter à leur manière une partie de l’histoire. Il a fallut, par la suite, trouver un fil conducteur et les différentes séquences ont été mises bout à bout.
Résultat: un film parlant de chevalier idiot, de lutin magique, de trésors, de pic nic, de pirates… Des personnages qui n’ont visiblement rien en commun, et pourtant. Le pari est remporté avec une histoire qui plait autant aux enfants qu’aux parents!
Pour promouvoir la sortie de son film, Sergent Major s’en est référé à l’agence Re-MindPHD qui a mis en place un plan média sur 2 phases:
- Une phase teasing lancée le 12 novembre
- Une phase reveal lancée le 19 novembre sur les réseaux sociaux
Le film marque a été diffusé pour la première fois au cinéma et en télé, le 28 novembre.