L’enseigne poursuit son développement autant en France qu’à l’international. La preuve en chiffres.
Subway a d’ailleurs entamé depuis quelques années une stratégie de maillage territorial tournée vers les emplacements « non traditionnels » pour consolider sa présence dans ses pays d’implantation.
La franchise Subway, présente en France depuis 2001, compte actuellement plus de 500 restaurants dans l’hexagone. A l’échelle mondiale, le nombre de restaurants Subway a augmenté de 30448 en 2008 à plus de 44000 en 2015, soit avec une progression de 44% sur ces 7 dernières années. Un développement bien étudié qui s’est fait, et continue à se faire, à un rythme régulier d’année en année.
Subway dans le monde
Dans le détail, l’enseigne est très présente aux USA et au Canada avec 30000 restaurants, suivis de l’Europe avec 5000 unités franchisées et de la région Amérique de Sud-Amérique Latine avec 4000 restaurants Subway. La franchise Subway est également présente dans d’autres régions dont l’Asie avec 2100 restaurants, l’Australie et la Nouvelle Zélande avec 1700 unités Subway ainsi que la région Moyen Orient/Afrique du Sud avec 500 restaurants.