Subway se développe en France et à l’international

  • Créé le : 19/10/2016
  • Modifé le : 19/10/2016
La franchise Subway, qui a bâti sa réputation sur les sandwichs, wraps et salades, préparés à la demande, est leader de son marché avec plus de 44000 restaurants dans 110 pays à travers le monde.

L’enseigne poursuit son développement autant en France qu’à l’international. La preuve en chiffres.

Ingrédients frais, absence de friture, commandes préparées sous les yeux des clients, le concept Subway est unique en son genre dans le secteur de la restauration rapide. Un concept qui permet à l’enseigne américaine de développer son réseau en investissant de nouveaux territoires.

Subway a d’ailleurs entamé depuis quelques années une stratégie de maillage territorial tournée vers les emplacements « non traditionnels » pour consolider sa présence dans ses pays d’implantation.

La franchise Subway, présente en France depuis 2001, compte actuellement plus de 500 restaurants dans l’hexagone. A l’échelle mondiale, le nombre de restaurants Subway a augmenté de  30448 en 2008 à plus de 44000 en 2015, soit avec une progression de 44% sur ces 7 dernières années. Un développement bien étudié qui s’est fait, et continue à se faire, à un rythme régulier d’année en année.

Subway dans le monde

 Dans le détail, l’enseigne est très présente aux USA et au Canada avec 30000 restaurants, suivis de l’Europe avec 5000 unités franchisées et de la région Amérique de Sud-Amérique Latine avec 4000 restaurants Subway. La franchise Subway est également présente dans d’autres régions dont l’Asie avec 2100 restaurants, l’Australie et la Nouvelle Zélande avec 1700 unités Subway ainsi que la région Moyen Orient/Afrique du Sud avec 500 restaurants.

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.