« J’ai choisi le réseau Ink’eko pour plusieurs raisons, notamment l’intéractivité entre le franchiseur et ses franchisés. Je ne voulais pas d’une très grosse structure où les liens sont quasi inexistants, et surtout très différents de ceux d’une société « familiale » comme Ink’eko »
Les atouts du réseau
« Les principaux atouts sont la disponibilité et l’accompagnement du franchiseur. Je peux l’appeler à tout moment pour des questions techniques et j’obtiens toujours une réponse rapide ! De plus, Ink’Eko offre un réel accompagnement dans le démarchage commercial. L’assistance à l’ouverture est aussi un avantage indéniable, pendant 5 jours le franchiseur aide le franchisé à préparer l’ouverture : montage et installation du mobilier, mise en place des stocks et des outils de communication et agencement final du magasin. Aprés l’ouverture, le franchiseur reste présent à travers une assistance commerciale terrain très utile ! Quant à la formation initiale, elle est également très complète. Elle dure une semaine et se divise en deux parties : la formation pratique (2 jours) au centre technique de Creil pour maitriser les différents logiciels informatiques et la formation commerciale (3 jours) relative à la gestion du magasin (stocks, approvisionnements…) et à la prospection commerciale (téléphonique, démarchage terrain…). Grâce à la formation, j’ai pu apprendre beaucoup sur le métier et sur la technique du produit, ce qui m’a permis d’être rapidement opérationnel. En somme, les avantages peuvent être résumés ainsi : les conseils et l’accompagnement technique et commercial, la réactivité du franchiseur et l’expérience d’une marque créée il y a plusieurs années ».
Le profil d’un franchisé Ink’eko
« Le partenaire Ink’eko doit être commerçant dans l’âme mais aussi commercial pour la prospection. Son sens du contact et de l’écoute lui permettent de satisfaire ses clients et de développer ses relations avec le franchiseur et les autres points de vente du réseau. »