Témoignage d’un franchisé Ixina : Travailler main dans la main avec le franchiseur

Témoignage d’un franchisé Ixina : Travailler main dans la main avec le franchiseur
  • Créé le : 28/02/2017
  • Modifé le : 28/02/2017
Olivier Cremel, franchisé Ixina, nous parle dans cette vidéo de son parcours, des raisons qui l’ont amené à rejoindre la franchise Ixina et des avantages que le franchiseur lui a apportés.
Le franchiseur Ixina s’engage à accompagner ses franchisés et à leur assurer un service complet depuis la signature de leurs contrats de franchise jusqu’au démarrage de leur activité. Formation initiale, formation produits, formation sur les logiciels et les outils de gestion, transmission de savoir-faire…, le futur franchisé Ixina sera accompagné au quotidien par des professionnels du réseau.

Un accompagnement global

Olivier a suivi une formation de cinq semaines. Une formation divisée en quatre modules et qui a pour objectif de permettre au nouveau franchisé de s’imprégner du métier et de bien comprendre les spécificités de l’activité. Cette formation repose sur trois axes : 
La construction d’une cuisine : Cela requiert des connaissances dans le sanitaire, dans l’électroménager et particulièrement dans l’ameublement. Les outils utilisés par l’enseigne offrent plusieurs avantages aussi bien aux franchisés – en facilitant leur travail – qu’à leurs clients. Ces derniers pourront concevoir et imaginer leurs cuisines grâce à un logiciel dédié.
La méthode de vente : Il ne s’agit pas d’agresser le client mais d’être à son écoute afin d’identifier ses besoins et ses attentes, et de l’orienter vers les meilleures solutions.
L’outil de gestion : Cet outil très performant permet à l’ensemble des franchisés du réseau de gérer et d’optimiser leurs points de vente.

L’accompagnement de l’animateur régional

Sa mission est d’accompagner les franchisés et de les aider à trouver des solutions aux soucis rencontrés notamment lors du démarrage de l’activité. Ixina avait organisé 4 campagnes télévisées, à la radio, sur le web, des quits PLV… L’animateur régional est présent lors du démarrage, il veille au respect des process et met en cas de besoin de nouvelles actions commerciales en place.

Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.