Réseau de magasins spécialisés dans la vente de chaussures de sport et autres équipements sportifs, The Athlete’s Foot continue l’expansion de son concept en ouvrant les portes de 3 nouvelles unités et développe parallèlement son mode opératoire de vente.
3 nouvelles implantations
Déjà fortement présente aux Pays-Bas, l’enseigne sportive The Athlete’s Foot intensifie davantage son maillage. En effet depuis le 18 mars, 3 nouveaux points de vente de la marque ont vu le jour dans les régions de Zélande et de Noord-Brabant, portant ainsi à 52 le nombres de boutiques en activité dans le pays.
Pour parfaire son réseau en Belgique et au Luxembourg, l’enseigne est également à la recherche de porteurs de projets souhaitant se lancer en franchise.
Suite à la fermeture par deux fois des commerces imposée par le gouvernement en Belgique et à la clôture obligatoire des magasins depuis la mi-décembre aux Pays-Bas, The Athlete’s Foot se devait de réagir en proposant un nouveau canal de vente à ses franchisés.
Ainsi, en plus des points de vente physique, la chaîne a mis en place un lien direct permettant aux adhérents de vendre leurs articles via la boutique en ligne. Une approche qui étend leur champs d’action puisqu’il est désormais possible d’atteindre le consommateur de multiples façons.
La gestion de la boutique connectée étant assurée en amont, le dirigeant aura par ailleurs tout le temps de concentrer sur la partie commerciale de son établissement.
Lancé en 1971, le groupe The Athlete’s Foot est racheté par Intersport en 2012.Aujourd’hui ce dernier évolue à 100% en franchise et compte plus de 700 magasins répartis dans 40 pays.