La franchise The Athlete’s Foot propose à ses clients un large choix de chaussures de sport ainsi qu’une ligne de vêtements sportswear de grandes marques internationales comme Nike, Adidas, Asics, Puma, New Balance, Vans ou encore Converse.
Créée aux États-Unis au début des années soixante-dix, l’enseigne The Athlete`s Foot a fait son entrée sur le marché belge en 2017 en ouvrant un premier point de vente dans la ville de Bruges. En Belgique, The Athlete`s Foot est exploitée par la société Euretco. Cette dernière entend bien renforcer le positionnement de la firme américaine dans le pays en ouvrant de nouvelles franchises.
Histoire et concept de la marque
Le réseau The Athlete’s Foot a vu le jour en 1971 avec l’ouverture de son premier magasin à Pittsburg en Pennsylvanie. En 2012, l’enseigne fondée par Robert et David Lando, a été rachetée par Intersport International Corp. (IIC), basé en Suisse. La marque exploite à ce jour plus de 520 magasins répartis entre une trentaine de pays à travers le monde. Aujourd’hui, elle est présente aux Pays-Bas, en France, en Belgique, en Algérie, en Finlande, en Italie, en Slovénie, en Croatie, au Pérou, au Danemark mais aussi en Russie.
The Athlete’s Foot cible les consommateurs sportifs, actifs, connectés ainsi que les adeptes de la mode. Elle leur propose une large gamme de chaussures tendance et sportives ainsi qu’une grande collection de vêtements. L’enseigne accueille ses clients dans des boutiques modernes avec une décoration vintage.
Quel profil pour se lancer dans l’aventure The Athlete’s Foot ?
Le réseau The Athlete’s Foot poursuit son expansion en Belgique en multipliant les ouvertures. Afin de renforcer sa présence dans le pays, le franchiseur recrute de nouveaux candidats désirant rejoindre une marque connue et reconnue aux quatre coins du globe. L’enseigne recherche des personnes justifiant d’une expérience préalable dans le commerce de détail. Les futurs franchisés doivent être passionnés par l’univers des baskets et des marques de sport.
Les adhérents du réseau doivent être en mesure de recruter et de former leurs équipes de collaborateurs. La tête de réseau privilégie les candidats ayant le profil d’entrepreneurs indépendants qui sauraient réitérer le succès de la marque.