The Athlete’s Foot entend renforcer son développement en Belgique

The Athlete’s Foot entend renforcer son développement en Belgique
  • Créé le : 11/09/2020
  • Modifé le : 11/09/2020

La franchise The Athlete’s Foot propose à ses clients un large choix de chaussures de sport ainsi qu’une ligne de vêtements sportswear de grandes marques internationales comme Nike, Adidas, Asics, Puma, New Balance, Vans ou encore Converse.

Créée aux États-Unis au début des années soixante-dix, l’enseigne The Athlete`s Foot a fait son entrée sur le marché belge en 2017 en ouvrant un premier point de vente dans la ville de Bruges. En Belgique, The Athlete`s Foot est exploitée par la société Euretco. Cette dernière entend bien renforcer le positionnement de la firme américaine dans le pays en ouvrant de nouvelles franchises.

The Athlete's Foot entend renforcer son développement en Belgique

Histoire et concept de la marque

Le réseau The Athlete’s Foot a vu le jour en 1971 avec l’ouverture de son premier magasin à Pittsburg en Pennsylvanie. En 2012, l’enseigne fondée par Robert et David Lando, a été rachetée par Intersport International Corp. (IIC), basé en Suisse. La marque exploite à ce jour plus de 520 magasins répartis entre une trentaine de pays à travers le monde. Aujourd’hui, elle est présente aux Pays-Bas, en France, en Belgique, en Algérie, en Finlande, en Italie, en Slovénie, en Croatie, au Pérou, au Danemark mais aussi en  Russie.

The Athlete’s Foot cible les consommateurs sportifs, actifs, connectés ainsi que les adeptes de la mode. Elle leur propose une large gamme de chaussures tendance et sportives ainsi qu’une grande collection de vêtements. L’enseigne accueille ses clients dans des boutiques modernes avec une décoration vintage.

Quel profil pour se lancer dans l’aventure The Athlete’s Foot ?

Le réseau The Athlete’s Foot poursuit son expansion en Belgique en multipliant les ouvertures. Afin de renforcer sa présence dans le pays, le franchiseur recrute de nouveaux candidats désirant rejoindre une marque connue et reconnue aux quatre coins du globe. L’enseigne recherche des personnes justifiant d’une expérience préalable dans le commerce de détail. Les futurs franchisés doivent être passionnés par l’univers des baskets et des marques de sport.

Les adhérents du réseau doivent être en mesure de recruter et de former leurs équipes de collaborateurs. La tête de réseau privilégie les candidats ayant le profil d’entrepreneurs indépendants qui sauraient réitérer le succès de la marque.

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités
point de vente ixina fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.