Thèmes des prochains ateliers du Franchise Business Club

  • Créé le : 07/09/2017
  • Modifé le : 07/09/2017

Le Franchise Business Club est un lieu d'échange d'expérience

Voici les dates et les thèmes des prochains ateliers du Franchise Business Club qui réunit des franchiseurs, nouveaux ou expérimentés pour des échanges d’expérience entre franchiseurs et professionnels des réseaux.

Les ateliers sont avant tout des moments de partage d’expérience, de questionnements, de solutions, entre franchiseurs, expérimentés ou récents. La plus large part est réservée aux questions et sujets qui intéressent précisément les participants à l’intérieur du thème de l’atelier.

Les franchiseurs et masters franchisés, existants ou en préparation sont admissibles aux ateliers du Franchise Business Club pour des raisons de place disponible, de confidentialité et de nature des sujets traités. Chaque participant se présente rapidement en début d’atelier pour que chacun sache qui sont les autres participants

12/9 à Lille : Le 2nd congrès franco-belge de la franchise au salon Créer…

…pour ceux qui veulent sauter la frontière. 18 intervenants de haut niveau et surtout très concrets. Programme ici.

26/9 à Tunis pour les franchiseurs et experts Tunisiens

26/9 à Tunis : Approfondissement des méthodes de recrutement et d’animation réseau pour les franchiseurs et experts tunisiens. Programme ici.

3/10 matin à Paris : Les cas de jurisprudence qui font évoluer la pratique des franchiseurs

Une matinée pour savoir où va la franchise en France, concrètement, pour votre réseau. Programme bientôt publié.

3/10 à 14H à Paris : la révolution sur Internet pour trouver et évaluer un local

Les nouvelles techniques Internet en SAS pour trouver et évaluer le potentiel des locaux commerciaux. Programme bientôt publié.

3/10 à 15H30 à Paris : Le Quizz sur Internet pour animer un réseau ou faire des sondages

Les nouvelles techniques Internet en SAS  : les outils de sondage et de remontée d’information réseau et client à base de Quizz. Programme bientôt publié.

7/11 à Paris : Une journée spéciale jeunes franchiseurs

En matinée :
Qui peut devenir un bon franchiseur ?
Comment ?
Les méthodes, les outils

L’après-midi :
Pour savoir ce qu’il faut sur le contrat de franchise !

Programme bientôt publié.

Voici la page à suivre pour une information continue

Actualités de Franchise Business Club (FBC)

Présentation du Club et introduction de la table ronde par Jean Samper fondateur du Franchise Business Club et membre du collège des experts de la Fédération Française de la Franchise.

1. Tour de table et échanges entre les participants sur les problématiques, les expériences vécues (succès, échecs), les solutions.

Porté par la Région Hauts-de-France, la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France, la CCI de région Hauts-de-France et Lille Grand Palais, le Salon Business Power se tiendra les 10 & 11 septembre 2018, à Lille Grand Palais. C’est en son sein que ce tiendra le congrès franco-belge de la franchise.

Hauts de France (Lille), Bretagne (Rennes), Auvergne Rhône Alpes (Lyon), Normandie (Caen), Occitanie (Toulouse) Autant de régions et de villes qui offrent des opportunités pour devenir franchisé et vous font rencontrer de belles enseignes! La FFF sera présente parmi les exposants, anime de nombreux ateliers et intervient au congrès franco-belge de la franchise!

La franchise repose sur un contrat basé sur une collaboration déterminée dans le temps entre des entreprises juridiquement et financièrement distinctes et indépendantes. A quel moment cette signature intervient ? Évidemment après s’être rencontré plusieurs fois pour à la fois échanger des informations, recueillir des conseils auprès de conseils dont des avocats spécialisés en franchise et aussi consolider les bases à la fois financières et juridiques.

Alors pourquoi faire un pré contrat et que doit-il contenir pour garantir sa validité ?

« Comment séduire et convaincre un candidat à la franchise ? » C’est un sujet que Philippe Dassié de Franchise Connexion a précédemment traité dans le cadre du Franchise Business Club. Ci-dessous le résumé de l’intervention de Philippe Dassié.

« Derrière une enseigne, il y a toujours un chef d’entreprise avec sa culture, ses valeurs, son histoire, son éthique professionnelle, ses ambitions pour lui-même et son entreprise, son mode de management et sa conception de la relation avec ses partenaires »

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.