Un multifranchisé à la tête du magasin heytens à Drogenbos

  • Créé le : 09/02/2020
  • Modifé le : 09/02/2020

La franchise heytens, enseigne spécialisée en habillage de fenêtre depuis plus de 40 ans, propose des collections inventives et variées, des services sur-mesure en matière de décoration d’intérieur et de confection de rideaux, voilages, stores et panneaux japonais. Présent en France, au Luxembourg, en Suisse et en Belgique, le réseau compte plus de 100 magasins – dont 43 en Belgique – proposant des solutions déco pour l’habillage des fenêtres.

Séduit par le concept heytens et par la pertinence de ce dernier, Pierre Mertens a rejoint l’enseigne en 2015 en tant que salarié dans un domaine qu’il connaît parfaitement. Pendant un an, Pierre occupe les fonctions de directeur de produit pour l’ensemble des magasins du réseau. Après avoir maîtrisé tous les aspects de cette enseigne, il décide d’entreprendre à son compte et d’ouvrir en 2017 sa franchise heytens à Waterloo.

Le portrait d’un franchisé satisfait de son parcours

Désirant également revenir sur Bruxelles pour y installer sa franchise, Pierre s’est vu proposer le point de vente de la rue Jean Stas, l’un des plus petits magasins de heytens avec une surface de 120 m². Aujourd’hui, suite à la fin de bail de la rue Jean Stas, Pierre va pouvoir déménager dans un espace dans l’agglomération bruxelloise. Il va y installer son nouveau magasin dans un décor qui répondra au dernier concept de l’enseigne réalisé par l’agence Lonsdale. Fort du succès rencontré sur son premier magasin, Pierre choisit de continuer l’aventure et de réitérer l’expérience en reprenant en septembre 2019 un deuxième magasin heytens à Drogenbos. 

Les atouts du concept de franchise heytens

Créée en 1974 à Overijse, en Belgique, et lancée à l’international en 1997, l’enseigne de décoration textile heytens compte à ce jour une centaine de boutiques. Le réseau propose :

  • Des produits premium de haute qualité.
  • Des services personnalisés, du conseil à domicile jusqu’à la pose.
  • Une marque-enseigne différenciante offrant un réel avantage commercial.
  • Un accompagnement et une disponibilité complète du franchiseur.
Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.