Un multifranchisé à la tête du magasin heytens à Drogenbos

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un multifranchisé à la tête du magasin heytens à Drogenbos
  • Créé le : 09/02/2020
  • Modifé le : 09/02/2020

La franchise heytens, enseigne spécialisée en habillage de fenêtre depuis plus de 40 ans, propose des collections inventives et variées, des services sur-mesure en matière de décoration d’intérieur et de confection de rideaux, voilages, stores et panneaux japonais. Présent en France, au Luxembourg, en Suisse et en Belgique, le réseau compte plus de 100 magasins – dont 43 en Belgique – proposant des solutions déco pour l’habillage des fenêtres.

Séduit par le concept heytens et par la pertinence de ce dernier, Pierre Mertens a rejoint l’enseigne en 2015 en tant que salarié dans un domaine qu’il connaît parfaitement. Pendant un an, Pierre occupe les fonctions de directeur de produit pour l’ensemble des magasins du réseau. Après avoir maîtrisé tous les aspects de cette enseigne, il décide d’entreprendre à son compte et d’ouvrir en 2017 sa franchise heytens à Waterloo.

Le portrait d’un franchisé satisfait de son parcours

Désirant également revenir sur Bruxelles pour y installer sa franchise, Pierre s’est vu proposer le point de vente de la rue Jean Stas, l’un des plus petits magasins de heytens avec une surface de 120 m². Aujourd’hui, suite à la fin de bail de la rue Jean Stas, Pierre va pouvoir déménager dans un espace dans l’agglomération bruxelloise. Il va y installer son nouveau magasin dans un décor qui répondra au dernier concept de l’enseigne réalisé par l’agence Lonsdale. Fort du succès rencontré sur son premier magasin, Pierre choisit de continuer l’aventure et de réitérer l’expérience en reprenant en septembre 2019 un deuxième magasin heytens à Drogenbos. 

Les atouts du concept de franchise heytens

Créée en 1974 à Overijse, en Belgique, et lancée à l’international en 1997, l’enseigne de décoration textile heytens compte à ce jour une centaine de boutiques. Le réseau propose :

  • Des produits premium de haute qualité.
  • Des services personnalisés, du conseil à domicile jusqu’à la pose.
  • Une marque-enseigne différenciante offrant un réel avantage commercial.
  • Un accompagnement et une disponibilité complète du franchiseur.
Plus de franchises
Franchise SERGENT MAJOR SERGENT MAJOR

Mode enfant et puériculture

Apport : 60 000€

Franchise CAVAVIN CAVAVIN

Vin et boisson

Apport : 30 000€

Franchise AGE D’OR SERVICES AGE D’OR SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante

Apport : 25 000€

Franchise SoCoo’c (SoCooc) SoCoo’c (SoCooc)

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise BALLADINS HOTELS BALLADINS HOTELS

Hôtel

Apport : 500 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises

Actualités

Maxeda, propriétaire de Brico, s’est lancé depuis deux ans dans le renouvellement de ses magasins. Désormais, la chaîne de bricolage Brico commercialise ses articles sous trois formats de points de vente : Brico, Brico Planit et Brico City. Brico Planit est axé sur les grands projets de bricolage. Brico est le format intermédiaire de l’enseigne. […]

Fort de 40 ans d’expérience et de près de 150 agences en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, Sénégal, Île Maurice, Djibouti et Madagascar, PANO propose à ses clients les dernières générations de solutions de communication visuelle. Parmi les nombreuses solutions proposées par le réseau mondial de centres de signalétique, le marquage […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.