La franchise heytens, enseigne spécialisée en habillage de fenêtre depuis plus de 40 ans, propose des collections inventives et variées, des services sur-mesure en matière de décoration d’intérieur et de confection de rideaux, voilages, stores et panneaux japonais. Présent en France, au Luxembourg, en Suisse et en Belgique, le réseau compte plus de 100 magasins – dont 43 en Belgique – proposant des solutions déco pour l’habillage des fenêtres.
Séduit par le concept heytens et par la pertinence de ce dernier, Pierre Mertens a rejoint l’enseigne en 2015 en tant que salarié dans un domaine qu’il connaît parfaitement. Pendant un an, Pierre occupe les fonctions de directeur de produit pour l’ensemble des magasins du réseau. Après avoir maîtrisé tous les aspects de cette enseigne, il décide d’entreprendre à son compte et d’ouvrir en 2017 sa franchise heytens à Waterloo.
Le portrait d’un franchisé satisfait de son parcours
Désirant également revenir sur Bruxelles pour y installer sa franchise, Pierre s’est vu proposer le point de vente de la rue Jean Stas, l’un des plus petits magasins de heytens avec une surface de 120 m². Aujourd’hui, suite à la fin de bail de la rue Jean Stas, Pierre va pouvoir déménager dans un espace dans l’agglomération bruxelloise. Il va y installer son nouveau magasin dans un décor qui répondra au dernier concept de l’enseigne réalisé par l’agence Lonsdale. Fort du succès rencontré sur son premier magasin, Pierre choisit de continuer l’aventure et de réitérer l’expérience en reprenant en septembre 2019 un deuxième magasin heytens à Drogenbos.
Les atouts du concept de franchise heytens
Créée en 1974 à Overijse, en Belgique, et lancée à l’international en 1997, l’enseigne de décoration textile heytens compte à ce jour une centaine de boutiques. Le réseau propose :
- Des produits premium de haute qualité.
- Des services personnalisés, du conseil à domicile jusqu’à la pose.
- Une marque-enseigne différenciante offrant un réel avantage commercial.
- Un accompagnement et une disponibilité complète du franchiseur.