Un nouveau changement dans l’actionnariat de la franchise Galler

Un nouveau changement dans l’actionnariat de la franchise Galler
  • Créé le : 03/08/2020
  • Modifé le : 24/08/2020

Fondé par le chocolatier liégeois Jean Galler, le réseau de franchise Galler annonce un changement dans la structure de son actionnariat. En effet, l’enseigne de chocolat belge qui appartient à la famille royale du Qatar a décidé de renforcer ses fonds propres en procédant à une augmentation du capital. Désormais, la société compte des investisseurs privés et institutionnels liégeois.

Un nouveau changement dans l’actionnariat de la franchise Galler

Un changement dans la structure d’actionnariat pour Galler

En 2006, la famille du cheikh Ben Jassem Al Thani a décidé de participer au capital de la société Galler pour détenir 33% de ses actions. En mai 2017, elle devient l’actionnaire majoritaire de l’entreprise belge. Un peu plus tard, en novembre 2018, Jean Galler cède le reste de ses parts à la famille qatari. Ainsi, elle est devenue le seul et unique actionnaire. Aujourd’hui, des investisseurs liégeois sont entrés dans le capital de l’entreprise et en détiennent 25%. Lors de la récente augmentation de capital, l’apport total a atteint les 7 millions d’euros.

On trouve parmi les actionnaires, l’ancien CEO Salvatore Iannello ainsi que trois autres entrepreneurs liégeois. A eux seuls, ils ont apporté 1,35 million d’euros. Le fonds d’investissement Noshaq, quant à lui, a participé à cette augmentation de capital à hauteur de 3 millions d’euros. Avec un apport d’un million d’euros, le Fonds paritaire patrons-syndicats Invest for Jobs devient aussi actionnaire. Par ailleurs, l’actionnaire qatari a apporté 1,5 million d’euros supplémentaires.

Une nouvelle ère s’annonce pour le chocolatier Galler

En injectant de nouveaux fonds dans son capital, l’enseigne belge ambitionne d’améliorer son positionnement stratégique en Belgique. Elle souhaite aussi développer l’exportation de ses produits. Pour ce faire. l’entreprise compte miser sur des produits plus vertueux à l’instar du chocolat bio afin de se démarquer sur ce secteur où la concurrence est devenue de plus en plus rude ces dernières années.

Pour le volet marketing, des changements sont prévus pour le logo de la marque ainsi que pour son emballage. Par ailleurs, les points de vente non rentables de Galler vont probablement devoir fermer leurs portes. L’enseigne de chocolat qui compte plus de 150 employés et gère plus de 2 000 magasins aux quatre coins du globe, souhaite devenir un acteur de référence sur le marché.

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