Concept dédié aux rideaux, voilages et stores intérieurs sur-mesure, Heytens annonce que sa succursale de Overijse a changé de mains depuis le 1er juillet 2020 et est désormais exploité comme une franchise.
Une nouvelle franchisée aux manettes
Depuis le 1er juillet 2020, le magasin de l’enseigne Heytens de Overijse, qui avait ouvert ses portes en 2019 et qui évoluait jusqu’alors en tant que succursale, a été repris par une nouvelle franchisée qui rejoint tout fraîchement le réseau en tant qu’entrepreneur.
Aux manettes de l’unité, Sandra Van Den Eeckhout et son équipe, composé d’une conseillère et d’un placeur, accueillent les clients au sein de l’espace de vente d’une surface de 200m2.
L’histoire entre Heytens et la nouvelle dirigeante ne date pas d’hier… En effet, Sandra intègre la chaîne en juillet 2005 au poste de Communication Manager pour la France et pour la Suisse. Elle occupera cette fonction jusqu’en 2007, avant de décider se lancer à son compte en ouvrant sa propre société de consultance en marketing et stratégie digitale.
13 ans plus tard, la chef d’entreprise fait son grand retour auprès de l’acteur majeur de la décoration d’intérieur mais sous un nouveau statut cette fois-ci : celui de franchisée.
La franchise Heytens en 4 dates clés
1974 : le fondateur Guy Heytens ouvre les portes de son premier magasin Heytens spécialisé dans l’habillage de la fenêtre à Overijse en Belgique.
1981 : lancement du réseau en franchise
2014 : relance du développement de la franchise en Belgique et 1ère franchise en France.
2019 : Heytens passe le cap des 70 franchises en activité
Rejoindre l’aventure Heytens en franchise requiert un droit d’entrée de 10 000 euros et un investissement global estimé à près de 150 000 euros.