Enseigne de franchise dynamique et en pleine croissance, La Mie Câline propose ainsi à ses franchisés une formation professionnelle leur permettant d’acquérir la maîtrise totale du métier.
Au cur de cette stratégie de formation des candidats à la franchise, on peut citer :
– 4 semaines de formation théorique dans le centre de formation « maison » situé en France à Saint Jean de Monts pour acquérir les connaissances nécessaires à un responsable de magasin ;
– 4 semaines de formation pratique en magasin formateur pour acquérir les bases du métier (savoir cuire et préparer les produits, savoir vendre et savoir gérer son unité au quotidien) ;
– un parcours d’approfondissement personnalisé.
Et ce n’est pas tout ! Soucieuse d’accompagner au mieux ses futurs responsables de magasin, l’enseigne La Mie Caline est présente à toutes les étapes du processus de création, de développement et de gestion via, entre autres :
– la recherche et la sélection des emplacements ;
– l’assistance dans les travaux ;
– le montage du projet financier ;
– l’animation commerciale et technique ;
– le suivi de l’activité ;
– la communication ;
– l’informatique.
Le petit plus de l’enseigne : l’école de formation La Mie Câline propose un catalogue de formations spécifiques destinées aux franchisés et à leurs équipes. Depuis 2006, l’enseigne a aussi créé le Certificat de Qualification Professionnel (CQP) d’employé polyvalent en terminal de cuisson. Un certificat qui permet aux nouveaux salariés d’acquérir le savoir-faire et les compétences leur assurant un diplôme reconnu par la branche professionnelle.