Fort de son réseau belge de plus de 87 restaurants, McDonald’s continue de dynamiser le marché. En effet, l’enseigne américaine de fast-food poursuit son développement sur le territoire belge en visant les zones de chalandise de plus de 20 000 habitants. Stephan De Brouwer, Managing Director du McDonald’s Belgique, revient sur les résultats positifs de l’année écoulée. En effet, le réseau de franchise a enregistré une croissance soutenue et a introduit des nouveautés à sa carte.
Le bilan 2019 de McDonald’s Belgique
En 2019, le géant du burger a rénové 8 restaurants et s’est enrichi de 3 nouveaux autres équipés de drives. Le coût global a atteint 16 millions d’euros.
Par ailleurs, au terme de l’année 2019, le réseau belge a enregistré un total de 87 restaurants gérés par 23 franchisés. Les 5 405 collaborateurs de la chaîne ont pu bénéficier de 93 900 heures de formation pour être en mesure de reproduire à la perfection les recettes classiques ainsi que les nouvelles créations de la marque. Fort de son succès, McDonald’s a attiré 3 millions clients de plus par rapport à 2018 pour atteindre un total de plus de 55 millions. Désormais, 29 restaurants du réseau proposent le service de livraison McDelivery en collaborant avec UberEats et Deliveroo.
Les innovations 2019 de McDonald’s Belgique
Afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients toujours à la recherche de nouvelles expériences gustatives, l’enseigne de fast-food rajoute régulièrement des nouveautés à sa carte. En février 2019, McDonald’s a intégré l’offre de petit-déjeuner à son menu avec le fameux McMorning prêt à être servi dès 7 h.
En 2019, de nouveaux produits sont également venus enrichir la gamme Veggie de l’enseigne, à l’instar du Veggie de luxe, du McWrap Veggie ou encore des Veggies McNuggets. Par ailleurs, pour la boîte Happy Meal proposée aux enfants, le fast-food américain offre désormais un choix de livres à côté des classiques jouets, en vue d’encourager les tout-petits à lire.