Une année positive pour la franchise McDonald’s en Belgique

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Une année positive pour la franchise McDonald’s en Belgique
  • Créé le : 23/02/2020
  • Modifé le : 23/02/2020

Fort de son réseau belge de plus de 87 restaurants, McDonald’s continue de dynamiser le marché. En effet, l’enseigne américaine de fast-food poursuit son développement sur le territoire belge en visant les zones de chalandise de plus de 20 000 habitants. Stephan De Brouwer, Managing Director du McDonald’s Belgique, revient sur les résultats positifs de l’année écoulée. En effet, le réseau de franchise a enregistré une croissance soutenue et a introduit des nouveautés à sa carte.

Le bilan 2019 de McDonald’s Belgique

En 2019, le géant du burger a rénové 8 restaurants et s’est enrichi de 3 nouveaux autres équipés de drives. Le coût global a atteint 16 millions d’euros.

Par ailleurs, au terme de l’année 2019, le réseau belge a enregistré un total de 87 restaurants gérés par 23 franchisés. Les 5 405 collaborateurs de la chaîne ont pu bénéficier de 93 900 heures de formation pour être en mesure de reproduire à la perfection les recettes classiques ainsi que les nouvelles créations de la marque. Fort de son succès, McDonald’s a attiré 3 millions clients de plus par rapport à 2018 pour atteindre un total de plus de 55 millions. Désormais, 29 restaurants du réseau proposent le service de livraison McDelivery en collaborant avec UberEats et Deliveroo.

Les innovations 2019 de McDonald’s Belgique

Afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients toujours à la recherche de nouvelles expériences gustatives, l’enseigne de fast-food rajoute régulièrement des nouveautés à sa carte. En février 2019, McDonald’s a intégré l’offre de petit-déjeuner à son menu avec le fameux McMorning prêt à être servi dès 7 h.

En 2019, de nouveaux produits sont également venus enrichir la gamme Veggie de l’enseigne, à l’instar du Veggie de luxe, du McWrap Veggie ou encore des Veggies McNuggets. Par ailleurs, pour la boîte Happy Meal proposée aux enfants, le fast-food américain offre désormais un choix de livres à côté des classiques jouets, en vue d’encourager les tout-petits à lire.

Plus de franchises
Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Plus de franchises

Actualités

Concept de restauration rapide bio Exki reçoit la coquette somme de 3 millions d’euros de la part de ses actionnaires qui vont lui permettre de redresser la barre de ses points de vente, pour la plupart en grande difficulté avec la crise du Covid-19. Un nouveau souffle Fortement impacté par la crise sanitaire, la chaîne […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Le réseau Carrefour vient d’annoncer le lancement de son tout premier point de collecte entièrement robotisé dans la capitale Parisienne. Une machine intelligente Pour toute commande effectuée en ligne chez Carrefour, plus personne derrière le comptoir du drive pour remettre ses courses au client. Désormais c’est tout seul que le consommateur récupérera ses colis qui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.