Une année positive pour la franchise McDonald’s en Belgique

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Une année positive pour la franchise McDonald’s en Belgique
  • Créé le : 23/02/2020
  • Modifé le : 23/02/2020

Fort de son réseau belge de plus de 87 restaurants, McDonald’s continue de dynamiser le marché. En effet, l’enseigne américaine de fast-food poursuit son développement sur le territoire belge en visant les zones de chalandise de plus de 20 000 habitants. Stephan De Brouwer, Managing Director du McDonald’s Belgique, revient sur les résultats positifs de l’année écoulée. En effet, le réseau de franchise a enregistré une croissance soutenue et a introduit des nouveautés à sa carte.

Le bilan 2019 de McDonald’s Belgique

En 2019, le géant du burger a rénové 8 restaurants et s’est enrichi de 3 nouveaux autres équipés de drives. Le coût global a atteint 16 millions d’euros.

Par ailleurs, au terme de l’année 2019, le réseau belge a enregistré un total de 87 restaurants gérés par 23 franchisés. Les 5 405 collaborateurs de la chaîne ont pu bénéficier de 93 900 heures de formation pour être en mesure de reproduire à la perfection les recettes classiques ainsi que les nouvelles créations de la marque. Fort de son succès, McDonald’s a attiré 3 millions clients de plus par rapport à 2018 pour atteindre un total de plus de 55 millions. Désormais, 29 restaurants du réseau proposent le service de livraison McDelivery en collaborant avec UberEats et Deliveroo.

Les innovations 2019 de McDonald’s Belgique

Afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients toujours à la recherche de nouvelles expériences gustatives, l’enseigne de fast-food rajoute régulièrement des nouveautés à sa carte. En février 2019, McDonald’s a intégré l’offre de petit-déjeuner à son menu avec le fameux McMorning prêt à être servi dès 7 h.

En 2019, de nouveaux produits sont également venus enrichir la gamme Veggie de l’enseigne, à l’instar du Veggie de luxe, du McWrap Veggie ou encore des Veggies McNuggets. Par ailleurs, pour la boîte Happy Meal proposée aux enfants, le fast-food américain offre désormais un choix de livres à côté des classiques jouets, en vue d’encourager les tout-petits à lire.

Plus de franchises
Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise BALLADINS HOTELS BALLADINS HOTELS

Hôtel

Apport : 500 000€

Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise CAVAVIN CAVAVIN

Vin et boisson

Apport : 30 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise SoCoo’c (SoCooc) SoCoo’c (SoCooc)

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise PIZZA HUT PIZZA HUT

Pizzeria

Apport : 75 000€

Plus de franchises

Actualités

Au lendemain de la crise sanitaire et des mesures de confinement imposées par le gouvernement français pour contrer la propagation du Covid-19, les modes de consommations ont évolués, et ce dans tous secteurs confondus. L’enseigne d’aménagement Daniel Moquet est allé à la rencontre de Monsieur Lemoine, franchisé du réseau, qui livre ici son témoignage. L’évolution […]

Aujourd’hui en Belgique, 438 entreprises en moyenne voient le jour quotidiennement. Ce chiffre a diminué de 11 % par rapport à celui de l’an passé. En effet, le nombre d’entreprises nouvellement créées a baissé de 11 % durant les sept premiers mois de l’année en cours 2020 par rapport à la même période de l’année […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.