Une bonne stratégie de fidélisation pour mieux connaître ses clients !

Une bonne stratégie de fidélisation pour mieux connaître ses clients !
  • Créé le : 01/09/2011
  • Modifé le : 01/09/2011
La bataille autour des prix, de l’offre et de la qualité des produits n’est plus suffisante pour se démarquer ! Les réseaux de franchise doivent bien connaître leurs clients pour mieux s’adapter, innover et répondre au plus près à leurs attentes. Dans ce contexte, les programmes de fidélité – miles, bons cadeaux, remises, voyages, clubs…  – ont la cote et sont un passage quasi obligé dans certains métiers ! Ils permettent de développer les ventes, de conserver des clients mais s’avèrent être aussi un excellent outil de connaissance de sa clientèle.

Plan de fidélisation

Tout l’enjeu d’un bon programme de fidélité est ainsi de bien définir sa cible (quelle clientèle particulière souhaite-ton fidéliser, quels clients voulons-nous mieux connaître ?), de l’accompagner d’un questionnaire d’inscription pertinent qui donnera de premières clés d’informations (date d’anniversaire, profession, nombre d’enfants, projets, centres d’intérêts…) et de proposer régulièrement événements et interactivité (ventes privées, e-mailings, événements VIP, site Internet dédié…).

Comme toute action marketing, votre stratégie de fidélisation doit bien sûr faire l’objet d’une évaluation. N’hésitez pas entre autres à diffuser des enquêtes de satisfaction auprès de vos clients fidélisés !

Lisez aussi :
Quelles sont les bases de la fidélisation client ?
Réponses aux objections des franchises sur la fidélisation par carte ou virtuel 

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

Après de longues années de bons et loyaux services à la direction du réseau de franchise McDonald’s Belgique, Stephan De Brouwer quitte le navire pour laisser place à son successeur. Ce dernier assure ses nouvelles fonctions depuis le 1er avril 2021. Quand l’expérience est aux commandes C’est en tant qu’ingénieur en construction que Stéphane De […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Réseau de magasins spécialisés dans la vente de chaussures de sport et autres équipements sportifs, The Athlete’s Foot continue l’expansion de son concept en ouvrant les portes de 3 nouvelles unités et développe parallèlement son mode opératoire de vente. 3 nouvelles implantations Déjà fortement présente aux Pays-Bas, l’enseigne sportive The Athlete’s Foot intensifie davantage son […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.