Une conférence pour savoir combien vaut votre réseau de franchise

  • Créé le : 15/11/2010
  • Modifé le : 15/11/2010
Combien vaut votre réseau de franchise ? Une matinée débat avec D,M&D Avocats, Fiducial, Inlex IP Expertise et Sorgem Evaluation. Cette matinée débat est organisée le vendredi 10 décembre sous l’égide de la Fédération des Enseignes de l’Habillement (FEH) et l’Union du Grand Commerce de Centre-Ville (UCV) et animée par Alain Boutigny, Directeur de la Correspondance de l’Enseigne, aborde un sujet capital que chaque propriétaire et dirigeant d’enseigne se pose ou se posera à un moment ou à un autre.

Comment déterminer la valeur réelle d’un réseau ?

Comment déterminer la valeur réelle d’un réseau ?

Chiffre d’affaires, fonds de commerce, positionnement de la marque, analyse des points forts et points faibles, rapport succursales/commerces indépendants… Autant de sujets fondamentaux qui, combinés, contribuent à déterminer la valeur réelle d’un réseau. Inscrivez-vous vite, le nombre de places est limité.

Le programme :

Claude BOULLE, Président exécutif, Union du Grand Commerce de Centre-Ville (UCV)
Jean-Marc GENIS, Président exécutif, Fédération des Enseignes de l’Habillement (FEH)

1) Approche économique
Les particularités de l’évaluation financière des réseaux
Maurice NUSSENBAUM, Président et Guy JACQUOT, Directeur associé, SORGEM EVALUATION

2) La valeur d’un fonds de commerce : les us et coutumes à l’épreuve de la réalité économique. Eric LUC et Olga ROMULUS, Experts-comptables, FIDUCIAL.

3) Approche juridique. L’équation parfaite : valoriser les points forts et tirer profit des points faibles ! Eric SCHAHL et Juliette ROBIN, Conseils en Propriété Intellectuelle, INLEX.

4) L’intuitu personae dans les réseaux : force ou faiblesse ? Rémi de BALMANN, Avocat à la Cour d’Appel de Paris, D, M & D.

Conclusion avec le grand témoin suivie d’un cocktail.

Communiqué de Jacques Brocard , Edcom. 01 47 90 58 57

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.