Constructeur de maisons traditionnelles, Mikit a bâti sa réputation à travers son concept innovant de prêt-à-finir, mais aussi grâce à la force de son réseau de franchisés. En 2010, il a connu une croissance de 15% avec l’ouverture de 8 nouvelles franchises. 15% supplémentaires aussi pour les demandes de permis de construire alors que le marché n’a connu aucune croissance. Des chiffres étonnants en période économique morose qui montrent sans détour l’adéquation parfaite entre ce créneau particulièrement porteur et les nouveaux besoins des français en matière d’habitat.
Un succès qui s’explique aussi par de sérieux atouts pour les candidats à la franchise : la rémunération moyenne (salaires et dividendes) après trois ans d’activité s’échelonne entre 100 et 200 k€, mais pour certains franchisés elle peut être bien plus élevée. Autre vrai point fort du réseau ? L’accompagnement et les formations à destination des franchisés et de leurs commerciaux. Avec un accès illimité via la plateforme « Mikit académie », les franchisés trouvent une aide solide tant sur le plan commercial, financier que technique
Et les clients le ressentent pour mieux le faire savoir !
Une enquête de satisfaction à destination des clients a été menée par Azur Conseil en septembre 2010 sur 597 clients Mikit, le chiffre est sans appel : 96% d’entre eux sont satisfaits de leur maison. Pour Pascale Heraudet, Directeur du développement « Mikit aborde l’année 2011 avec enthousiasme et optimisme, avec des structures d’accompagnement renforcées et un concept unique qui a encore plus fortement démontré sa pertinence dans le contexte économique que nous venons de traverser. Les ouvertures de franchise en 2011 pourront bénéficier de l’envolée de l’enseigne, qui bénéficie en outre de sa forte avancée sur le plan des normes de construction et d’un concept unique répondant à la principale préoccupation des client ». De quoi entrevoir sereinement 2011.
D’autant plus sereinement que l’entreprise, aussi soucieuse de sa communication interne a développé de « nouveaux outils marketing permettant d’augmenter l’efficacité sur le marché et de nouveaux moyens de communication pour fluidifier et accélérer la communication avec le franchiseur » souligne Pascale Heraudet.
Que les candidats à la franchise se rassurent donc. Le marché de l’immobilier n’est pas mort avec la crise. Il s’est simplement réinventé.