Un insecte fait couler de l’encre chez le franchisé Mc Donald’s de Cambrai

Un insecte fait couler de l’encre chez le franchisé Mc Donald’s de Cambrai
  • Créé le : 26/11/2014
  • Modifé le : 19/09/2019
Dans un article du 21 novembre 2014, la Voix du Nord relayait cette anecdote : une Cambrésienne aurait trouvé un insecte dans un de ses sandwichs acheté chez Mc Donald’s. La cliente n’a pas porté plainte mais insiste sur une nécessaire vigilance de la part de l’enseigne et des clients. Elle a demandé le remboursement des ses menus. En réponse, la direction du fast food indique quant à elle respecter des règles strictes et s’étonne de la découverte. Pour le moment, rien n’a encore été prouvé.

De l’obligation pour les gros groupes de restauration d’être irréprochables en matière d’hygiène

Encore une confirmation que les gros réseaux de franchises sont très exposés médiatiquement et doivent être irréprochables en matière d’hygiène. Le quotidien régional La Voix du Nord faisait ainsi état le 21 novembre 2014 de cette très désagréable découverte d’une cliente cambraisienne dans un restaurant Mc Donald’s : un petit coléoptère serait apparu dans le sandwich de son compagnon lors d’un repas consommé chez la célèbre enseigne américaine. Insecte qu’elle a gardé précieusement en pièce à conviction et conservé dans son emballage d’origine : « La direction du Mc Donald’s voulait que je rapporte le sandwich et l’insecte au restaurant. J’ai refusé : sans cela, je n’aurais plus eu aucune preuve de ce qui est arrivé », explique-t-elle au journaliste.

La franchise Mc Donald’s sûre de ses process de fabrication

Si cette cliente jure que la petite bête est tombée du hamburger rien ne prouve explique le journal qu’il ne se soit glissé dans le sandwich, entre le moment de l’achat et celui où il a été consommé. Par ailleurs, elle n’a pas voulu porter plainte et a juste demandé à la direction rembourse ses menus. La Voix du Nord précise qu’elle a tout de même transmis les photos de la « bête » aux responsables du restaurant. Interrogée par le quotidien, la direction de la franchise Mc Donald’s, sans toutefois remettre en cause les accusations de cette cliente, a fait savoir que l’ensemble des process de fabrication avait été vérifié, et que « tout avait été respecté ».

Voilà beaucoup de bruit pour un incident isolé, un simple remboursement demandé qui aurait de toutes façons été accordé. Soyez attentifs et réactifs, les petits faits entraînent parfois de gros désagréments.

Retrouvez les fiches de franchises de restauration rapide qui recrutent.

Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

C’est officiel, le 99ème restaurant franchisé du réseau belge McDonald’s a vu le jour le mois dernier à Herstal dans un complexe commercial attractif. Un 5ème projet pour un seul et même adhérent C’est dans l’enceinte du complexe commercial Basse Campagne, dans la région liégeoise, qu’un nouvel établissement de restauration rapide McDonald’s a levé son […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

L’enseigne du store et du rideau sur-mesure Heytens déploie davantage ses ailes sur le territoire Belge. En effet si elle a déjà enregistré 4 nouvelles ouvertures depuis le début de l’année, deux autres sont prévues avant la fin 2021. Un développement soutenu L’année 2021 aura été fructueuse pour le concept dédié à la décoration de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.