En ce qui concerne l’Hexagone, l’enseigne vise la douzaine d’ouvertures de magasins par an. Plus d’une centaine de boutiques sont déjà présentes sur le territoire et s’offrent depuis fin 2003 une cure de jouvence suite au déploiement d’un nouveau concept. En 2005, une vingtaine d’unités seront rénovées.
Les pays limitrophes, c’est essentiellement la Belgique et le Luxembourg, pays où La Compagnie des Petits souhaite ouvrir plus de 5 boutiques cette année grâce à une master-franchise. C’est aussi l’Italie et l’Espagne où seront d’abord ouvertes des succursales avant un développement en franchise. Barcelone devrait être la première étape avant l’été.
Enfin, l’international au sens large, c’est l’Europe de l’Est, l’Asie, les pays du Maghreb et du Moyen-Orient. Dans ces zones, La Compagnie des Petits recherche plutôt des partenaires capables d’ouvrir plusieurs points de vente et ne mise pas sur la master-franchise.
Ces trois axes développés parallèlement devraient permettre à l’enseigne de multiplier rapidement les 170 unités actuelles de son réseau.