Spécialiste de la décoration des fenêtres, la franchise Heytens propose des rideaux, voilages et stores adaptés aux besoins des clients. Elle offre aussi des articles de décoration, du papier peint, des tapis, textile… Le réseau d’origine belge compte en Europe plus de 100 points de vente. La marque mise sur un service personnalisé et de conseil. Par ailleurs, le réseau assure à ses franchisés un accompagnement complet.
Heytens recherche des candidates à la franchise
Au sein du réseau Heytens France et Belgique, les franchisés sont majoritairement des femmes entrepreneures. En effet, la FFF et la Banque Populaire ont réalisé en 2018 une enquête qui a permis de montrer que 40% des franchisés en France sont des femmes. La gente féminine atteint les 89% pour le réseau Heytens France et près de 60% pour celui de Belgique. Il y a ainsi un rapport de confiance entre l’enseigne Heytens et ses franchisées.
Ceci est probablement dû au fait que la marque propose un encadrement complet à ses adhérents dès les premières étapes de création de leurs projets jusqu’au démarrage de leur activité. Les entrepreneurs, notamment les femmes, ne sont pas seulement motivés par l’accompagnement du franchiseur mais aussi par l’offre globale de produits et services que la marque propose à ses clients.
Le magasin Heytens de Overijse change de main
Inauguré en 2019, le magasin Heytens de Overijse (Brusselsesteenweg 302) est géré depuis juillet dernier par une autre franchisée. La nouvelle dirigeante est Sandra Van Den Eeckhout. Elle est accompagnée d’une conseillère et d’un placeur pour la gestion quotidienne de sa boutique. Cette dernière est conçue avec une structure légère : une particularité par laquelle se différencie l’enseigne Heytens.
Sandra Van Den Eeckhout connaît bien la marque. Elle y a travaillé depuis juillet 2005 jusqu’au mois d’avril 2007, en tant que Communication Manager pour la France et la Suisse. Sandra a ensuite monté une société de consultants dans les domaines de la communication mais aussi du marketing et de la stratégie digitale. Après ce parcours, elle a décidé de réintégrer le réseau Heytens mais cette fois en tant que franchisée.