Une nouvelle franchisée reprend le magasin Heytens de Overijse

  • Créé le : 08/12/2020
  • Modifé le : 09/12/2020

Spécialiste de la décoration des fenêtres, la franchise Heytens propose des rideaux, voilages et stores adaptés aux besoins des clients. Elle offre aussi des articles de décoration, du papier peint, des tapis, textile… Le réseau d’origine belge compte en Europe plus de 100 points de vente. La marque mise sur un service personnalisé et de conseil. Par ailleurs, le réseau assure à ses franchisés un accompagnement complet.

Une nouvelle franchisée reprend la gestion du magasin Heytens de Overijse

Heytens recherche des candidates à la franchise

Au sein du réseau Heytens France et Belgique, les franchisés sont majoritairement des femmes entrepreneures. En effet, la FFF et la Banque Populaire ont réalisé en 2018 une enquête qui a permis de montrer que 40% des franchisés en France sont des femmes. La gente féminine atteint les 89% pour le réseau Heytens France et près de 60% pour celui de Belgique. Il y a ainsi un rapport de confiance entre l’enseigne Heytens et ses franchisées.

Ceci est probablement dû au fait que la marque propose un encadrement complet à ses adhérents dès les premières étapes de création de leurs projets jusqu’au démarrage de leur activité. Les entrepreneurs, notamment les femmes, ne sont pas seulement motivés par l’accompagnement du franchiseur mais aussi par l’offre globale de produits et services que la marque propose à ses clients.

Le magasin Heytens de Overijse change de main

Inauguré en 2019, le magasin Heytens de Overijse (Brusselsesteenweg 302) est géré depuis juillet dernier par une autre franchisée. La nouvelle dirigeante est Sandra Van Den Eeckhout. Elle est accompagnée d’une conseillère et d’un placeur pour la gestion quotidienne de sa boutique. Cette dernière est conçue avec une structure légère : une particularité par laquelle se différencie l’enseigne Heytens.

Sandra Van Den Eeckhout connaît bien la marque. Elle y a travaillé depuis juillet 2005 jusqu’au mois d’avril 2007, en tant que Communication Manager pour la France et la Suisse. Sandra a ensuite monté une société de consultants dans les domaines de la communication mais aussi du marketing et de la stratégie digitale. Après ce parcours, elle a décidé de réintégrer le réseau Heytens mais cette fois en tant que franchisée.

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.