QUICK a décidé de rompre le contrat de franchise signé avec le franchisé de trois restaurants Quick dans le Vaucluse, dont celui d’Avignon cloué au pilori suite à l’histoire du décès suspect d’un adolescent de 14 ans en janvier dernier. L’adolescent qui y avait dîné avec son père, succomba quelques heures après à une intoxication alimentaire.
Après l’autorisation de réouverture annoncé par la préfecture, l’établissement a une nouvelle fois fermé ses portes.
Le groupe groupe QUICK a décidé de reprendre la gestion directe de 2 de ces établissement mais celui d’Avignon reste «incertain», pour cause de désaccord avec le franchisé qui est propriétaire des murs et du fonds de commerce.
Difficile réouverture
Dans un communiqué, la direction de Quick avait annoncée qu’elle avait pris des engagements afin d’obtenir l’autorisation de réouverture du fast-food d’Avignon de la préfecture, elle estime que « dans ce cadre, la reprise en gestion du restaurant Quick d’Avignon Cap Sud par l’enseigne était un point essentiel ». Après avoir rouvert brièvement, l’établissement a du refermé ses portes. Finalement, Quick n’a pas pu trouver un terrain d’entente avec le franchisé sur les modalités de la reprise de l’activité.
Le parquet d’Avignon doit tenir une conférence de presse pour faire le point sur l’enquête en cours aprés au sujet du décès de l’adolescent.
Après un article vu dans le magazine « Le point »
Consultez plus d’actualités sur la franchise