Une valeur sûre
Marché solide dont le CA se compte en milliards d’euros, le prêt à Porter pour enfants est une valeur sûre. Dans le détail, le segment de l’habillement des bébés 0 à 2 ans dépasse le milliard d’euros avec un budget moyen alloué par les familles de l’ordre de 666 € par an et par enfant. Celui des enfants de 2 à 14 ans génère 3 milliards d’euros pour des dépenses moyennes de 335 euros par an et par enfant.
A cela s’ajoute un autre facteur : celui de l’âge des femmes quand elles deviennent mères pour la première fois. En effet, les femmes ont leur premier enfant plus tard qu’il y a 40 ans (28,5 ans en moyenne en 2016 contre 24 ans en 1974). Résultat, elles ont les moyens financiers nécessaires pour faire plaisir à leurs bouts de chou avec des vêtements de qualité, à la mode…
Pour finir, 47% des mères d’enfants de moins de 14 ans les consultent avant de leur acheter des vêtements d’où l’importance d’un concept qui s’adresse d’abord à l’enfant en adoptant des couleurs et des références issus de son univers.
Tel est le cas des magasins aux couleurs de la franchise Sergent Major qui proposent à leurs clients une large gamme de vêtements gais, se déclinant en différents thèmes qui racontent des histoires liées au monde de l’enfance, le tout à un excellent rapport qualité/prix.
Les avantages de la franchise combinés à ceux de la commission affiliation
L’enseigne assure aux membres de son réseau un soutien actif qui débute avant l’ouverture (élaboration des plans, conseil et assistance pour la réalisation des travaux d’aménagement…) qui se poursuit bien au-delà avec un marketing ciblé et opérations de fidélisation, une formation merchandising et envoi régulier de fiches techniques, la formation des équipes de vente…
Autant d’éléments qui permettent aux adhérents de se concentrer sur le développement de leur affaire tout en comptant sur un accompagnement de tous les instants.
Envie d’en savoir davantage sur Sergent Major, ses forces et les opportunités proposées ? N’hésitez pas à demander toute la documentation.