Poursuivant son rythme effréné de développement depuis son come-back en France en 2012, la franchise Burger King annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente dans la commune du Mans, dans le département de la Sarthe, en région Pays de la Loire. Inauguré le 23 janvier dernier, le nouveau restaurant bénéficie d’un emplacement privilégié sur l’avenue Bollée. A la tête de cette nouvelle adresse Fadi Menzli, déjà franchisé Burger King à St Saturnin.
Une ouverture bien attendue !
Après deux mois de travaux, le deuxième restaurant Burger King sur l’agglomération mancelle, en remplacement du restaurant Quick, ouvre ses portes et accueille ses fans. Fin 2015, le groupe avait en effet racheté la chaîne Quick et prévoyait de transformer progressivement des Quick en Burger King. Le nouveau restaurant dispose de 132 places assises, ainsi que d’un drive et a permis d’embaucher 55 employés. Le numéro 2 mondial sur le marché du burger en restauration rapide, implanté dans une centaine de pays, confirme sa volonté d’ouvrir d’ici à l’horizon 2023, entre 350 à 400 points de vente sur le territoire national et de devenir à terme la première référence dans ce secteur d’activité en France. « L’ouverture est attendue. On avait même des gens qui venaient pendant le chantier », confie le nouveau franchisé, Fadi Menzli.
Ouvrir un restaurant franchisé Burger King
Burger King a pour objectif de s’affirmer rapidement comme le numéro deux de la restauration rapide française à l’horizon 2020, grâce à la transformation progressive du réseau Quick d’une part et à l’ouverture de 30 à 40 nouveaux restaurants par an, d’autre part. Devenir entrepreneur indépendant et ouvrir son propre restaurant franchisé Burger King c’est possible si vous possédez les compétences et les qualités recherchées par le franchiseur.
Chez Burger King il n’existe pas de profil type. L’enseigne américaine recherche des entrepreneurs expérimentés, des gestionnaires rigoureux, maîtrisant globalement l’ensemble des aspects liés au bon fonctionnement d’un restaurant Burger King. Un candidat à la franchise Burger King doit être en mesure de diriger son entreprise avec compétence, manager son équipe avec bienveillance, appliquer le concept avec rigueur et choyer ses clients tous les jours de l’année.