Présente sur le marché français de la restauration rapide depuis 1991, la franchise Kentucky Fried Chicken, filiale du groupe Yum! Brands (KFC, Pizza Hut, Taco Bell), compte aujourd’hui plus de 235 restaurants en France, et projette d’atteindre 500 restaurants en 2025 avec l’ambition d’atteindre 100% du réseau en franchise à terme. L’acteur majeur de la restauration rapide spécialisé dans la préparation de recettes à base de poulet a annoncé il y a quelques jours l’ouverture d’un nouveau restaurant à Toulouse, à l’ouest de la ville, à Purpan. Il s’agit du neuvième restaurant que le spécialiste du poulet frit ouvre dans l’agglomération.
23e restaurant en Occitanie
Ouvert tous les jours de la semaine, le nouveau restaurant franchisé KFC est situé au 54bis rue de Maubec, à deux pas de l’hôpital et du centre commercial Carrefour Toulouse-Purpan, dans un local flambant neuf. Il dispose de 122 places assises, de 37 places de parking, d’un drive ainsi que d’une aire de jeux pour les enfants. Cette nouvelle ouverture a permis de créer plus de 28 emplois. Après Toulouse centre, Toulouse Saint-Simon, avenue des États-Unis, Montaudran, Colomiers, Blagnac, Portet-sur-Garonne et Balma, KFC renforce sa présence dans le département de la Haute-Garonne avec ce neuvième restaurant. Il s’agit également du 23e établissement KFC en Occitanie.
Objectif de 500 restaurants en France
Le spécialiste du poulet frit qui se développait à ses débuts sur la périphérie des centres-villes est désormais présent au cœur des villes ainsi que dans les centres commerciaux. Le groupe est à la recherche de partenaires sérieux, dynamiques, motivés et rigoureux, de véritables entrepreneurs, de bons gestionnaires capables de manager des hommes et idéalement de développer plusieurs unités KFC. Le réseau confirme son ambition de renforcer sa présence dans l’Hexagone et d’atteindre un objectif de 500 restaurants d’ici 2025.