Fondé au milieu des années 70 par Robin Wes, musicien, kinésithérapeute et pédagogue innovant, et lancé en France en 2000, le réseau de franchises The Little Gym compte à ce jour 400 franchisés dans le monde. L’enseigne s’appuie sur un concept innovant axé sur l’éveil psychomoteur des enfants de 4 mois à 12 ans et leur développement global (social, émotionnel et intellectuel), par la pratique d’une gymnastique douce, structurée et encadrée. The Little Gym vient d’être classé n°1 dans la catégorie Fitness pour enfants et 118ème dans le Top 500 des réseaux de franchise de l’Entrepreneur de 2019.
Les atouts du concept The Little Gym
Professeur en éducation physique et psychomotricité d’origine Sud Africaine, Robin Wes a ouvert le premier The Little Gym en 1976 à Seattle, USA. Depuis, l’enseigne a fait son entrée dans une vingtaine de pays dont le Royaume Uni, la Suisse, la Suède, la Norvège et la Belgique, pour devenir aujourd’hui le leader mondial du développement des capacités motrices des enfants et 118ème dans le Top 500 des réseaux de franchise de l’Entrepreneur de 2019. Le réseau se développe via des centres d’une surface moyenne de 320 à 350 m² proposant un environnement sécurisant et non compétitif aux enfants où l’activité physique agirait comme un moyen menant à leur développement. De la gymnastique à la danse en passant par les cours parents-enfants, The Little Gym propose un programme d’études adapté à l’âge de l’enfant et conçu pour faciliter son développement global.
Une équipe entière au service des franchisés
Le réseau The Little Gym International assure à ses franchisés une assistance complète et met à leur disposition des outils, des process et des programmes innovants et performants. Les différents départements au siège accompagnent le franchisé avant, pendant et après le lancement de son projet afin de lui permettre de se concentrer sur son cœur de métier : aider les enfants à apprendre, à explorer, à grandir et à s’amuser !