Avec plus de 90 boutiques dont 45 en franchise, 160 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de plus de 25 millions en 2017, la franchise Clopinette est le premier réseau de distribution dédié à l’univers de la cigarette électronique sur le marché hexagonal. Créée en 2011, l’enseigne figure au palmarès des meilleures enseignes réalisé par le magazine Capital en novembre 2017. Forte de son succès, Clopinette poursuit son développement avec l’ouverture d’un corner situé dans le Centre Commercial St Sever, en Seine-Maritime.
Clopinette renforce son maillage national
Ouverte au public depuis le mois dernier, cette succursale Clopinette à Rouen vient renforcer la présence de l’enseigne en Seine-Maritime où elle compte déjà trois autres adresses. Des conseillers qualifiés, formés, dotés d’excellentes qualités relationnelles, accueillent et accompagnent les clients dans leur démarche d’arrêt du tabac. Ils leur présentent les produits, les conseillent et leur proposent le matériel de vape adapté pour diminuer progressivement leur consommation en nicotine. Le succès de Clopinette s’est forgé autour de cette notion d’accompagnement, une vraie valeur ajoutée pour les clients, mais également autour de ses produits contrôlés et certifiés par un organisme agréé, et ses saveurs 100% françaises, développées, testées et fabriquées dans les plus grands laboratoires français spécialistes des arômes.
La cigarette électronique, un business florissant !
Fondé en 2011 par Eric de Goussencourt, le premier réseau de distribution dédié à l’univers de la cigarette électronique en France, le réseau Clopinette compte profiter de l’expansion que connaît le marché de la cigarette électronique. Ce dernier a généré plus de 10 milliards de dollars en 2017 et devrait rapporter environ 30 milliards de dollars d’ici 2023, selon le rapport « Global E-Cigarette Market ». En France, le marché serait estimé à 1 milliard d’euros, faisant de lui, le deuxième au monde en matière d’e-cigarette, après les États-Unis. Pour profiter de ce marché florissant, Clopinette entend se démarquer par son concept de magasin moderne et épuré, sa politique d’implantation, ses produits de qualité ainsi que par sa notion d’accompagnement.