La franchise Daniel Moquet recrute un nouvel animateur réseau en Belgique

  • Créé le : 05/01/2019
  • Modifé le : 05/01/2019
Fondée en 1977, la franchise Daniel Moquet propose un concept d’aménagement des allées des maisons individuelles. Créée par Daniel Moquet, l’enseigne rassemble aujourd’hui plus de 220 franchisés, labellisés Qualité/Réactivité par l’organisme certificateur indépendant SGS, répartis en France, en Belgique, en Angleterre et en Espagne, qui ont réalisé plus de 35 000 interventions. Dans le cadre du développement de son réseau en Belgique où il est présent depuis 2014, le spécialiste de l’aménagement des allées, cours et terrasses pour particuliers, a recruté Emmanuel Duchesnes comme développeur et animateur de réseau. 

Daniel Moquet envisage un développement à plus grande échelle en Belgique

Le franchiseur Daniel Moquet a dû adapter son concept aux spécificités du marché belge tout en conservant son ADN et les grandes lignes de son concept. En charge de cette mission : Camille Moquet, fille du fondateur et responsable du développement de la franchise à l’international. Celle-ci a notamment dû étudier la législation sociale et commerciale belge, la fiscalité ou encore les conditions d’accès au métier (pour devenir entrepreneur paysagiste en Belgique il faut être titulaire d’un diplôme de gestion). Camille a également dû développer son réseau de contacts et tisser des relations avec des prestataires nationaux, organismes bancaires, fournisseurs…

Le profil du franchisé idéal Daniel Moquet

Le spécialiste de l’aménagement des allées, cours et terrasses pour particuliers prévoit l’ouverture de 25 agences en 2019. Le candidat franchisé Daniel Moquet – qu’il soit en France ou en Belgique – est un entrepreneur motivé, un gestionnaire rigoureux et un bon manager capable de gérer son équipe de techniciens de chantier et son agence. Il est appelé à porter plusieurs casquettes : commercial, technicien, gestionnaire, manager, conseiller…, il doit donc être dynamique, impliqué, mobile et actif au niveau local. Il doit également avoir le sens du relationnel et du management, le goût de la vente aux particuliers, la capacité à motiver ses équipes ainsi qu’une affinité avec les espaces verts et l’aménagement extérieur, et faire preuve d’une grande rigueur. 

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