Les 12 franchisés de l’enseigne Easy vont désormais passer sous la bannière Carrefour Express

  • Créé le : 31/12/2018
  • Modifé le : 31/12/2018
Testé depuis fin 2014 en Chine, le concept Carrefour Easy Market a débarqué en Belgique en octobre 2016 avec deux premières ouvertures à Malines et à Charleroi. Un concept de magasins de proximité destinés aux achats quotidiens, d’une surface moyenne de 400 à 800 m². Il s’agit de la quatrième enseigne du groupe Carrefour opérant sur le marché belge. L’enseigne compte aujourd’hui 12 franchisés qui vont désormais passer sous la bannière Carrefour Express mais tout en conservant la couleur orange pour le logo Express. Selon Baptiste Van Outryve, le porte-parole de Carrefour, il s’agit avant tout d’une mesure budgétaire car Carrefour Belgique souhaite se concentrer depuis l’annonce en janvier du plan de transformation sur ses trois marques fortes.

Les trois enseignes du groupe Carrefour Belgique

Le groupe Carrefour Belgique compte 45 Hypermarchés, plus de 430 Market, 12 Easy qui vont bientôt passer sous la bannière Carrefour Express, quelque 280 Express, plus de 130 points de retrait Carrefour drive, 11 500 hommes et femmes mobilisés, plus de 130 000 références proposées chaque jour, et 650 000 clients par jour, soit environ 80% des foyers en Belgique. Carrefour occupe une position unique en Belgique par la variété de ses formats : 
Hypermarché (130 000 références proposées chaque jour à prix avantageux), Market (le spécialiste du frais, des produits de saison), Express (le spécialiste des repas rapides, pratiques et variés pour chaque moment de la journée, 7 jours sur 7), Drive (Carrefour a été le premier grand distributeur à entamer le déploiement de drives en Belgique).

Devenir franchisé Carrefour Express

Devenir franchisé sous la bannière de Carrefour Belgium c’est avant tout avoir l’esprit commerçant, une attitude commerciale orientée client, le sens de l’analyse et des affinités avec les produits alimentaires. Mais c’est aussi avoir le désir de relever de nouveaux défis. Le franchisé Carrefour est un entrepreneur motivé, dynamique, impliqué, prêt à travailler les dimanches et les jours fériés, un gestionnaire rigoureux et un manager en mesure d’encadrer et de fédérer son équipe autour d’objectifs communs. C’est un chef d’entreprise qui sait se remettre en cause, s’adapter à toutes les situations, porter plusieurs casquettes d’affilée (ou toutes à la fois), répondre aux demandes de clients variés et exigeants, bien gérer son entreprise et maîtriser son compte d’exploitation. 

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.