Tape à L’œil renforce sa présence dans le nord de la Belgique

  • Créé le : 09/11/2018
  • Modifé le : 09/11/2018
La franchise Tape à L’œil est une enseigne de prêt-à-porter pour bébés et enfants, de la naissance à 14 ans. Initialement fondé par la société KIABI, TAO prend son indépendance en 2001. Le réseau d’abord purement succursaliste, s’est ouvert à la commission-affiliation fin 2004. Il rassemble aujourd’hui plus de 300 magasins répartis dans une vingtaine de pays dont l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, la France, l’Inde, l’Italie, la Jordanie, la Russie et la Belgique où il compte une vingtaine de magasins à Froyennes, Arlon, Anderlecht, Gosselies, Hornu, Jemeppe, Nivelles, Philippeville, Uccle…

Une marque « très française » qui s’adapte au marché belge

Après l’ouverture de son 19ème magasin belge, son premier au centre de Bruxelles, Tape à L’œil compte renforcer sa présence dans le nord du pays en y ouvrant de nouveaux magasins. La marque française de prêt-à-porter pour enfants avait choisi l’Anspach Center pour y implanter son magasin bruxellois. Selon Bernard Sombreffe, directeur pour la Belgique et le Luxembourg, la réussite de la marque est le fruit de l`implication du groupe auquel elle appartient : l`Association Familiale Mulliez (AFM), le holding de l`une des plus célèbres familles du retail en France, qui détient des participations dans des chaînes comme Auchan, Boulanger, Decathlon, Jules, Kiabi, Leroy Merlin, Pimkie et Saint-Maclou. « Etre porté par des actionnaires partageant la même vision, est très agréable. Les employés eux-mêmes peuvent également devenir actionnaires « , estime Bernard Sombreffe qui a rejoint l’enseigne il y a un an, après avoir travaillé chez Decathlon, Lidl et Yves Rocher.

Le nouveau magasin, une véritable vitrine pour Tape à L’œil

Le magasin bruxellois – une réelle vitrine de la marque avec l`assortiment entier sur 200 m² – propose la gamme Tape à L’œil complète. Il devrait même devenir le principal magasin en termes de chiffre d`affaires. Un point de vente standard réalise un chiffre d`affaires de 1 à 1,5 million d`euros. « Le nouveau magasin représente notre marque, dans un lieu très fréquenté. C`est donc une véritable vitrine pour Tape à L’œil. Nous y testons quelques nouveautés. L`univers digital y a également sa place avec notre social wall par exemple. Les clients qui partagent des photos ou selfies avec notre hashtag, les verront immédiatement apparaître. En outre le magasin sert également de point de retrait omnicanal « , confie Bernard Sombreffe.
L’enseigne travaille aussi sur d’autres nouveautés aussi bien au niveau des services qu’au niveau de la formation des vendeurs, appelés à devenir de réels conseillers.

Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.