Les nouveautés de la franchise La Pataterie

  • Créé le : 08/11/2018
  • Modifé le : 08/11/2018
Créée en 1996 à Brive-la-Gaillarde par Jean-Christophe Pailleux et lancée en franchise en 2003, La Pataterie est un concept de restauration autour de la pomme de terre. Présente dans 90 % des départements français, l’enseigne propose des formules variées adaptées à tous les âges, des menus généreux et des plats concoctés avec amour, servis dans un cadre authentique. Pour 2018 les nouveautés ne manquent pas pour le réseau La Pataterie. 

Un calendrier de l’Avent offert dans le menu enfant

La Pataterie apporte une attention particulière aux enfants aussi bien au niveau des menus qu’au niveau de l’espace de jeu qu’elle leur dédie au sein de ses restaurants. L’enseigne a décidé de se mettre à l’heure des fêtes, et pour faire patienter les petites Canailles jusqu’à Noël, elle leur offre un joli calendrier de l’Avent avec le menu enfant. Un calendrier de l’Avent grand format avec des surprises dans chaque case. La Pataterie propose des formules Canaille adaptées à tous les âges. Jusqu’à 8 ans, les parents peuvent opter pour le menu Bout’Chou, et après, pour la formule Presqu’Grand !

Le restaurant La Pataterie de Molsheim se refait une beauté

La franchise La Pataterie a entamé un relooking total de son restaurant de Molsheim. Une nouvelle décoration, une ambiance chaleureuse, une touche d’ancien et de moderne, un cadre familial authentique où tout le monde a sa place…, La Pataterie a voulu à travers ce changement radical, séduire ses clients dès qu’ils poussent la porte du restaurant. L’espace enfant s’est également refait une beauté : herbe au sol, murs en peinture ardoise et jeux accueillent les petites Canailles dans un tout autre univers. Dans le secteur très concurrentiel de la restauration, il est primordial de prendre de l’avance pour anticiper et répondre aux attentes de ses clients. Ce que le réseau La Pataterie a très vite compris en plaçant l’innovation au cœur de sa stratégie. 

Une nouvelle carte qui dévoile le meilleur de la pomme de terre

Inspirée par les produits de saison et du terroir, la nouvelle carte est désormais disponible dans les restaurants La Pataterie. Une carte qui fait rimer qualité et simplicité et qui met à l’honneur le produit phare de l’enseigne : la patate ! Farandole des gratins, Patata Pizza saumon, Patata Burger du Burger, Fondue savoyarde, Tartiflette tradition ou encore La Grande planche gourmande, la nouvelle carte dévoile une histoire d’amour de la patate sous toutes ses formes sous le signe de la générosité et de la convivialité. 
Norbert client fidèle, gourmand, exigeant, averti, partageant les mêmes valeurs du réseau est tout naturellement devenu le représentant officiel La Pataterie. Ce qui plaît le plus à Norbert ? Rien que du bon, servi généreusement et sans chichi, un goût prononcé pour la simplicité et le parler vrai…

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.