L’aventure de la franchise Valentino débute en 1978, lorsqu’ un jeune couple Leen De Leener et Willy Roelands décidaient de reprendre un petit atelier dans la commune de koekelberg à Bruxelles. Avec l’ouverture d’un nouveau magasin en propre, ce réseau de chocolatier comptait fin 2017, 6 magasins en succursale, une franchise et 2 shop-in-shop. Avec son adhésion cette année à la Fédération belge de la Franchise, la franchise Valentino marque sa volonté de se développer en franchise sur tout le pays.
Développement de ce réseau de chocolatier
Après 5 points de vente intégré, la franchise Valentino remet le couvert en ouvrant un 6ème magasin en propre. Il est situé à Alost.
Rappelons aussi qu’outre ses 6 magasins de chocolat en propre, Valentino compte un franchisé qui a ouvert à Herinnes dans la région du Brabant Flamand et 2 shop-in-shop ouverts au second semestre 2017 dans les villes de Ternat et Zooerzel dans la région d’Anvers.
Toujours en Belgique, la gamme de chocolat de l’enseigne se commercialise aussi dans des magasins multimarques de confiserie et chocolat.
Sur le plan international, les pralines Valentino se vendent en Europe, en Asie, en Amérique et en Madagascar.