VALENTINO Chocolatier

Apport
50 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

La franchise Valentino Chocolatier est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de chocolats, de pralines fraîches et de friandises uniques. Cette enseigne de chocolaterie, qui propose un large assortiment de douceurs renouvelées selon les saisons, offre également une gamme de panier et de produits à offrir, dans le cadre de cadeaux d’entreprise ou pour des événements plus personnels.

Tour d’horizon de la franchise Valentino Chocolatier

C’est en 1978 que Leen De Leener (23 ans), la fille d’un chocolatier, et son époux Willy Roelandts (25 ans), décident de créer la franchise Valentino Chocolatier en lançant un concept se basant sur de « douces pralines à des prix doux ».

Qualité et innovation sont les maîtres mots de cette enseigne de chocolaterie. Les douceurs sont fabriquées, d’après le franchiseur, à partir de matières premières les plus pures et de la meilleure qualité. La franchise mise également sur l’innovation. Elle a récemment opéré un changement au sein de deux boutiques belges qui arborent dorénavant un nouveau concept de « chocolate gift store ». Ces magasins proposent des cadeaux en chocolat pour chaque occasion et des paniers cadeau remplis de chocolat, de biscuits artisanaux et de produits régionaux. Les entreprises y trouveront également des cadeaux d’entreprise originaux et abordables. Ce concept  sera généralisé aux autres boutiques.

Développement de cette enseigne de chocolat

La franchise Valentino Chocolatier est présente en Belgique mais poursuit toujours son expansion en recrutant de nouveaux franchisés. Les chocolats se sont exportés, avec l’ouverture de points de vente, un peu partout en Europe, mais aussi en Amérique et en Asie.

Consultez les réseaux de franchise de chocolaterie  qui recrutent.

Actualités du secteur Glace, Chocolat, confiserie

On pensait connaître tout de la franchise de chocolat et voici apparaître de nouveaux concepts haut de gamme ou avec ateliers ou en moyennes surfaces. Devenir franchisé dans le chocolat, la glace, le yaourt glacé ou la confiserie, le marché fait le plein de nouvelles idées.

Une fin d’année dynamique pour la franchise Leonidas en Belgique

Fort du succès rencontré en 2018, avec une croissance tant de son chiffre d’affaires que de son EBITDA (BAIIA), le chocolatier belge Leonidas poursuit son développement en visant de nouveaux marchés mais également en renforçant sa présence sur ses marchés historiques. En Belgique, la marque des célèbres pralines s’est enrichie de nouvelles ouvertures dans le centre commercial L’Esplanade de Louvain-la-Neuve, dans la ville du Hainaut, dans la province du Luxembourg à Bastogne et dans Brabant Wallon à Braine l’Alleud. D’autres magasins ont réouvert leurs portes après des travaux de rénovation pour le déploiement du nouveau concept. Fournisseur Breveté de la Cour depuis 2013, la franchise Leonidas compte plus de 1400 points de vente.

Le chocolatier Godiva ambitionne d’ouvrir près de 2 000 bars à café dans le monde entier

Fondée en 1926 par Pierre Draps, la franchise Godiva, aujourd’hui détenue par le groupe turc Yildiz Holding, est une enseigne belge spécialisée dans la fabrication de chocolat de haute qualité. Devenue une marque de luxe mondiale au cours des années 90, Godiva compte plus de 600 boutiques implantées dans plus de 100 pays. La marque nommée chocolatier officiel de la Cour Royale de Belgique, avait reçu en 1968 le prestigieux Royal Warrant. Présent aux Etats-Unis et en Asie depuis 1972, avec l’ouverture de sa première boutique à New York sur la 5eme Avenue et à Tokyo, le chocolatier belge ambitionne d’ouvrir près de 2 000 bars à café dans les grandes villes du monde entier particulièrement en Amérique du Nord et en Asie.

La chocolaterie Galler est désormais aux mains de la famille royale du Qatar

Issu d’une famille de gourmands professionnels (son grand-père pâtissier avait créé sa propre enseigne en 1930), Jean Galler fonde en 1976 sa chocolaterie à Vaux-sous-Chèvremont dans la région liégeoise. La marque devient très vite une pépite belge, réputée pour sa large gamme de bâtons de chocolat aux couleurs vivantes et gaies. C’est la première maison à avoir créé un chocolat à 70% de cacao, tout en étant précurseur en matière de chocolat blanc de qualité. En 2006, Jean décide de s’associer à un partenaire privé qatari d’envergure internationale afin d’assurer le développement de sa marque à travers le monde.

Plus d'actualités

Actualités du réseau VALENTINO Chocolatier

La franchise Valentino Chocolatier participe au Salon du Chocolat de Bruxelles

Le réseau de chocolateries Valentino Chocolatier participera au 5ème Salon du Chocolat de Bruxelles qui aura lieu du 2 au 4 mars prochain sur le site de Tour & Taxis. L’enseigne se prépare à exposer son modèle de robe en chocolats pour cette année à côté d’autres enseignes participantes.

La franchise Valentino s’installe dans la ville d’Alost

Avec l’ouverture d’un nouveau magasin en propre, ce réseau de chocolatier comptait fin 2017, 6 magasins en succursale, une franchise et 2 shop-in-shop. Avec son adhésion cette année à la Fédération belge de la Franchise, la franchise Valentino marque sa volonté de se développer en franchise sur tout le pays.

Plus d'actualités

Fermer le menu