Pour ce faire, Courtepaille adapte son concept, étudie la possibilité d’investir de nouveaux emplacement et fait preuve de flexibilité sur plusieurs plans. Objectif : permettre à chaque porteur de projet de trouver la formule adaptée à son marché.
Des déclinaisons pensées pour tous les emplacements
Notoriété, adaptabilité du concept afin d’élargir les zones d’implantation, accompagnement actif tant à l’ouverture que tout au long de la durée du contrat… la franchise Courtepaille dispose de tous les atouts permettant à son réseau de se développer à un rythme très satisfaisant.
Réseau qui s’est d’ailleurs enrichi de 5 nouvelles unités sur des aires d’autoroute et 3 en pied d’hôtel sous le format Classique ainsi que d’un nouveau restaurant dans un hôtel et de 2 sur des aires d’autoroute sous le format Comptoir.
Des zones d’implantation auxquelles l’enseigne a su s’adapter en affinant son offre (carte intermédiaire ou courte, offre de petit-déjeuner ou de snacking/salon de thé…) et en concevant des déclinaisons pensées pour des espaces plus réduits.
David Grobelny, chargé de l’expansion franchise chez Courtepaille, confirme que l’enseigne, dont le développement s’est historiquement appuyé sur le modèle succursaliste, a su s’adapter au modèle de la franchise devenant ainsi un partenaire de choix pour l’hôtellerie et les réseaux concédés.
Courtepaille compte bien poursuivre sur cette voie en mettant en place de nouveaux formats permettant à chaque porteur de projet de trouver une formule adaptée à son marché, en renforçant la vente à emporter et en étudiant la faisabilité d’implantations en centre-ville.