Annuaire › COURTEPAILLE
La franchise Courtepaille opère sur le créneau des restaurants à thème depuis 50 ans et continue d’évoluer. La franchise de restauration à thème, spécialiste de la grillade avec ses maisons en forme de hutte et la grande cheminée intérieure accueillante, continue à attirer les clients en adoptant une image plus moderne tout en gardant les fondamentaux de l’offre qui ont fait son succès.
La franchise Courtepaille ambitionne d’ouvrir des restaurants en Belgique
L’accompagnement du franchisé
La franchise Courtepaille se veut présente tout au long du processus de concrétisation du projet du franchisé. Il bénéficiera d’une expertise marketing et sera former aux techniques de gestion et de management.
C’est parce que chaque candidat a un profil ou une situation différente que le franchiseur assiste et épaule de manière personnalisé le franchisé.
Découvrez les réseaux de restaurants à thème qui franchisent et recrutent ainsi que les concepts et les opportunités des franchises belges en vidéo.

Restauration rapide, fast food
Apport : 350 000€

Restaurant à thème
Apport : 300 000€

Restaurant à thème

Restaurant à thème

Restaurant à thème
Apport : 20 000€

Restaurant à thème
Apport : 50 000€

Restaurant à thème

Restaurant à thème
Apport : 75 000€
Actualités du secteur Restaurant à thème

Le réseau Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique
David Muylle-Baert et Frédéric Vanneste se sont associés pour ouvrir leur point de vente Bureau Vallée s’implante à Mouscron, en Belgique. Les 2 hommes ont des profils assez différents puisque l’un travaillait précédemment dans la papeterie alors que l’autre était dans le secteur informatique. Des commerçants aux profils complémentaires En 2020, Bureau Vallée, leader sur […]

Un nouveau franchisé Ixina s’installe à Fléron
L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

Le réseau Brico s’offre un nouveau siège social
C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Une nouvelle concession Mobalpa s’installe à Colomiers
L’enseigne destinée à l’aménagement de l’habitat Mobalpa poursuit son extension avec l’ouverture d’un nouveau point de vente à Colomiers. Il s’agit du second magasin pour le désormais multiconcessionnaire du réseau. Une nouvelle adresse Après Portet-sur-Garonne, c’est à Colomiers que Mobalpa a décidé d’ajouter un nouveau maillon à sa chaîne. A la tête des deux unités, […]

Le réseau Burger King fête ses 5 ans sur le sol Belge
5 ans après son arrivée en territoire Belge, le réseau Burger King affiche une belle dynamique et constate que son concept est fortement apprécié par les résidents du pays. La preuve en chiffres … Un déploiement constant C’est en juin 2017 que l’enseigne de restauration rapide Burger King s’installe pour la première en Belgique avec […]

Un nouveau flagship Panos ouvre ses portes à Brussels Airport
L’enseigne de restauration Panos renforce sa présence en Belgique en ouvrant les portes de son tout nouveau flagship store au sein de Brussels Airport. Ce dernier jouit d’un emplacement stratégique garant du succès de l’activité. Un nouveau corner pour les voyageurs Le groupe mondial des services food & beverages pour les voyageurs Autogrill, inaugure son […]
Actualités du réseau COURTEPAILLE

Courtepaille propose sa nouvelle carte automne/hiver
Désireuse de proposer à ses clients un maximum de produits frais et de varier les plaisirs, la franchise Courtepaille change sa carte au gré des saisons.
L’enseigne vient d’ailleurs de mettre en place une carte automne/hiver avec toujours cette envie de régaler les papilles avec des produits rigoureusement sélectionnés.

La franchise Courtepaille repense sa carte
Depuis le 4 mai dernier, la franchise Courtepaille propose à ses clients une nouvelle carte qui s’appuie sur un repositionnement tarifaire, la mise en valeur de la qualité des ingrédients et la diversification des propositions.
L’enseigne parvient ainsi à renouveler son offre tout en répondant aux demandes spécifiques : grandes salades, raviers de légumes et burger végétarien, Courtepaille cible désormais les végétariens, ceux qui consomment sans gluten…

La franchise : modèle de développement stratégique de Courtepaille
Courtepaille continue de miser sur la franchise en tant que choix stratégique de développement de son réseau. L’enseigne, qui a ouvert 14 nouveaux restaurants en 2017 dont 13 en franchise, compte atteindre 150 franchisés au sein de son réseau à l’horizon 2021.

La franchise Courtepaille en chiffres-clés
1ère chaîne de restauration commerciale en France avec une expérience de plus de 55 ans, la franchise Courtepaille maîtrise parfaitement son marché et son métier.
Offre adaptée aux diverses envies de ses clients, notoriété bien bâtie, déclinaisons du concept afin de s’intégrer à tous les emplacements intéressants, l’enseigne a de quoi attirer les porteurs de projet et permettre à son réseau de prospérer.
Lumière sur une enseigne qui a toujours su se moderniser tout en conservant ses fondamentaux.

Les produits typiques de Courtepaille
La franchise Courtepaille développe son réseau de restaurants à thème (spécialité Grillades) depuis 55 ans. Première chaîne historique de restauration-grill avec ses maisons en forme de hutte et la grande cheminée intérieure si accueillante, son concept attire les clients en se modernisant sans cesse sans perdre ses fondamentaux : des lieux adaptés à tout type […]

Lumière sur les 4 déclinaisons de la franchise Courtepaille
La Franchise Courtepaille fait le plaisir de ses clients avec des grillades cuites à la cheminée. L’enseigne développe son réseau à travers des déclinaisons élaborées en fonction des zones d’implantation et de chalandise ciblées.