COURTEPAILLE

Apport
300 000€
Droit d'entrée
40 000€
Formation
Oui
Demander une documentation

La franchise Courtepaille opère sur le créneau des restaurants à thème depuis 50 ans et continue d’évoluer. La franchise de restauration à thème, spécialiste de la grillade avec ses maisons en forme de hutte et la grande cheminée intérieure accueillante, continue à attirer les clients en adoptant une image plus moderne tout en gardant les fondamentaux de l’offre qui ont fait son succès. 

La franchise Courtepaille ambitionne d’ouvrir des restaurants en Belgique

L’accompagnement du franchisé

La franchise Courtepaille se veut présente tout au long du processus de concrétisation du projet du franchisé. Il bénéficiera d’une expertise marketing et sera former aux techniques de gestion et de management. 

C’est parce que chaque candidat a un profil ou une situation différente que le franchiseur assiste et épaule de manière personnalisé le franchisé.

Découvrez les réseaux de restaurants à thème qui franchisent et recrutent  ainsi que les concepts et les opportunités  des franchises belges en vidéo.  

Actualités du secteur Restaurant à thème

Envie d’ouvrir un restaurant à thème franchisé ? Un tex-mex, un restaurant italien, une enseigne de viande, un «Diner» américain, un concept régional ou exotique ? Tout est possible. Une bonne franchise de restaurant, ce n’est pas seulement un produit à la mode, c’est surtout un sacré savoir-faire et un management de réseau.

Steak’n Shake recherche ses franchisés sur AC Franchise

Pour rejoindre le réseau Steak’n Shake, il est essentiel de partager ses valeurs afin de pouvoir construire ensemble un projet à succès sur un secteur prometteur.

Les nouveautés de la franchise La Pataterie

Créée en 1996 à Brive-la-Gaillarde par Jean-Christophe Pailleux et lancée en franchise en 2003, La Pataterie est un concept de restauration autour de la pomme de terre. Présente dans 90 % des départements français, l’enseigne propose des formules variées adaptées à tous les âges, des menus généreux et des plats concoctés avec amour, servis dans un cadre authentique. Pour 2018 les nouveautés ne manquent pas pour le réseau La Pataterie.

Partez à la rencontre du franchiseur Balls & Glory le 11 novembre à Anvers !

Créée par Wim Ballieu, la franchise Balls & Glory est née d’une passion, d’une vision et d’une envie : la passion du slow-food belge, la nécessité de savoir d’où vient ce que nous mangeons et l’envie de laisser libre cours à sa créativité et son esprit d’entreprise, avec un concept urbain qui garderait un lien fort avec la ferme…

Plus d'actualités

Actualités du réseau COURTEPAILLE

Courtepaille propose sa nouvelle carte automne/hiver

Désireuse de proposer à ses clients un maximum de produits frais et de varier les plaisirs, la franchise Courtepaille change sa carte au gré des saisons.

L’enseigne vient d’ailleurs de mettre en place une carte automne/hiver avec toujours cette envie de régaler les papilles avec des produits rigoureusement sélectionnés.

La franchise Courtepaille repense sa carte

Depuis le 4 mai dernier, la franchise Courtepaille propose à ses clients une nouvelle carte qui s’appuie sur un repositionnement tarifaire, la mise en valeur de la qualité des ingrédients et la diversification des propositions.

L’enseigne parvient ainsi à renouveler son offre tout en répondant aux demandes spécifiques : grandes salades, raviers de légumes et burger végétarien, Courtepaille cible désormais les végétariens, ceux qui consomment sans gluten…

La franchise : modèle de développement stratégique de Courtepaille

Courtepaille continue de miser sur la franchise en tant que choix stratégique de développement de son réseau. L’enseigne, qui a ouvert 14 nouveaux restaurants en 2017 dont 13 en franchise, compte atteindre 150 franchisés au sein de son réseau à l’horizon 2021.

Plus d'actualités

Fermer le menu