La franchise : modèle de développement stratégique de Courtepaille

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise : modèle de développement stratégique de Courtepaille
  • Créé le : 15/09/2017
  • Modifé le : 15/09/2017
Courtepaille continue de miser sur la franchise en tant que choix stratégique de développement de son réseau. L’enseigne, qui a ouvert 14 nouveaux restaurants en 2017 dont 13 en franchise, compte atteindre 150 franchisés au sein de son réseau à l’horizon 2021.

Pour ce faire, Courtepaille adapte son concept, étudie la possibilité d’investir de nouveaux emplacement et fait preuve de flexibilité sur plusieurs plans. Objectif : permettre à chaque porteur de projet de trouver la formule adaptée à son marché. 

Des déclinaisons pensées pour tous les emplacements

Notoriété, adaptabilité du concept afin d’élargir les zones d’implantation, accompagnement actif tant à l’ouverture que tout au long de la durée du contrat… la franchise Courtepaille dispose de tous les atouts permettant à son réseau de se développer à un rythme très satisfaisant.

Réseau qui s’est d’ailleurs enrichi de 5 nouvelles unités sur des aires d’autoroute et 3 en pied d’hôtel sous le format Classique ainsi que d’un nouveau restaurant dans un hôtel et de 2 sur des aires d’autoroute sous le format Comptoir.

Des zones d’implantation auxquelles l’enseigne a su s’adapter  en affinant son offre (carte intermédiaire ou courte, offre de petit-déjeuner ou de snacking/salon de thé…) et en concevant des déclinaisons pensées pour des espaces plus réduits.

David Grobelny, chargé de l’expansion franchise chez Courtepaille, confirme que l’enseigne, dont le développement s’est historiquement appuyé sur le modèle succursaliste, a su s’adapter au modèle de la franchise devenant ainsi un partenaire de choix pour l’hôtellerie et les réseaux concédés.

Courtepaille compte bien poursuivre sur cette voie en mettant en place de nouveaux formats permettant à chaque porteur de projet de trouver une formule adaptée à son marché, en renforçant la vente à emporter et en étudiant la faisabilité d’implantations en centre-ville.

Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise L’ECHELLE EUROPEENNE L’ECHELLE EUROPEENNE

Entretien et rénovation

Apport : 40 000€

Franchise SoCoo’c (SoCooc) SoCoo’c (SoCooc)

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise BALLADINS HOTELS BALLADINS HOTELS

Hôtel

Apport : 500 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités

Ixina, l’enseigne spécialisée dans la vente de cuisines équipées depuis près de 50 ans, annonce l’ouverture de son nouveau point de vente à Waremme, dans la province de Liège. 57ème point de vente Belge Ixina, réseau spécialiste de la cuisine équipée, a ouvert jeudi 20 juin 2019, une nouvelle unité franchisée à Waremme, dans la […]

Burger King, chaine de restauration rapide américaine, a ouvert les portes de son nouvel établissement le 19 juin 2019 dans le Waasland Shopping Center à St-Niklaas. 23ème restaurant Belge Burger King, enseigne de fast-food présente dans plus de 88 pays à travers le monde, annonce l’ouverture de son nouveau restaurant le 19 juin 2019 dans […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.