La franchise Courtepaille en chiffres-clés

  • Créé le : 29/08/2017
  • Modifé le : 29/08/2017
1ère chaîne de restauration commerciale en France avec une expérience de plus de 55 ans, la franchise Courtepaille maîtrise parfaitement son marché et son métier.

Offre adaptée aux diverses envies de ses clients, notoriété bien bâtie, déclinaisons du concept afin de s’intégrer à tous les emplacements intéressants, l’enseigne a de quoi attirer les porteurs de projet et permettre à son réseau de prospérer.

Lumière sur une enseigne qui a toujours su se moderniser tout en conservant ses fondamentaux.

La franchise Courtepaille : une valeur sûre

La franchise Courtepaille opère sur le segment des restaurants à thème depuis plus de la moitié d’un siècle. Spécialités issues de recettes traditionnelles, diversité de l’offre, la traçabilité et rigueur dans la sélection des produits sont autant de points forts qui permettent au réseau de réaliser un chiffre d’affaires de plu de 300 millions d’euros. Réseau qui s’enrichit d’une vingtaine de nouveaux restaurants par an, dont 25% en franchise.

L’autre point fort de la franchise Courtepaille est qu’elle parvient à s’implanter dans divers emplacements grâce aux quatre déclinaisons de son concept :

Le Classique : sur une surface qui varie entre 350 et 400 m² avec une offre englobant 11 entrées, 25 plats et 27 desserts

L’Essentiel : destiné aux centres commerciaux, hôtels, autoroutes et centres-villes sur une surface de 200 à 350 m².

Le Comptoir : adapté aux hôtels et Food-court sur une surface allant de 50 à 300 m²  

Le Camion : sur une surface minimale de 25 m² où sont proposés 5 plats et 5 desserts

Intéressé par l’une des déclinaisons de la franchise Courtepaille ? Nous vous invitons à demander toute la documentation sur cette enseigne solide à tous les niveaux. 

Actualités

L’enseigne Dietplus agrandit son réseau Belge …

Dietplus, véritable réseau expert de professionnels de la diététique depuis 2011, poursuit son déploiement Belge en procédant à l’ouverture de son centre de Jodoigne, inauguré le 9 Mars 2019. Nouvelle stratégie d’implantation Afin de renforcer son maillage et de renforcer sa notoriété en Belgique, Dietplus adopte une nouvelle stratégie d’implantation. En effet, la marque procède […]

Un nouveau point de vente franchisé Burger King ouvre ses portes au Mans

Poursuivant son rythme effréné de développement depuis son come-back en France en 2012, la franchise Burger King annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente dans la commune du Mans, dans le département de la Sarthe, en région Pays de la Loire. Inauguré le 23 janvier dernier, le nouveau restaurant bénéficie d’un emplacement privilégié sur l’avenue Bollée. A la tête de cette nouvelle adresse Fadi Menzli, déjà franchisé Burger King à St Saturnin.

Objectifs 2019 : l’enseigne Hippopotamus compte poursuivre son déploiement !

Hippopotamus, concept de Steak House à la française importé des Etats-Unis depuis 1968 poursuit son maillage national en 2019 après un vrai travail de refonte et de rénovation sur l’ensemble de ses 130 établissements, dont 55 franchises.

L’Echelle Européenne participe au Salon Global Industrie Lyon

Le réseau L’Echelle Européenne marquera sa présence lors du Salon Global Industrie Lyon, qui se déroulera du 5 au 8 mars prochain, au sein du Parc des Expositions Eurexpo Lyon. Ce salon représente un événement majeur pour les industriels et rassemblera tout l’écosystème industriel, toute la chaîne de valeur et toutes les filières utilisatrices.

Julien Besquent, un multifranchisé BoConcept® très heureux !

Présente dans une soixantaine de pays avec plus de 2 560 boutiques et 40 studios, la franchise BoConcept® propose des collections et des meubles fonctionnels, intelligents, personnalisables et adaptés aux besoins spécifiques de chacun en termes de design, de budget et d’activité. Spécialisée dans la conception, la production et la commercialisation à l’international de meubles personnalisables pour les particuliers et les professionnels, l’enseigne danoise poursuit son développement sur le marché français et inaugure un nouveau magasin à Lyon, situé dans la zone commerciale entre Champagne et Limonest.

Plus d'actualités

Fermer le menu