La franchise Courtepaille en chiffres-clés

  • Créé le : 29/08/2017
  • Modifé le : 29/08/2017
1ère chaîne de restauration commerciale en France avec une expérience de plus de 55 ans, la franchise Courtepaille maîtrise parfaitement son marché et son métier.

Offre adaptée aux diverses envies de ses clients, notoriété bien bâtie, déclinaisons du concept afin de s’intégrer à tous les emplacements intéressants, l’enseigne a de quoi attirer les porteurs de projet et permettre à son réseau de prospérer.

Lumière sur une enseigne qui a toujours su se moderniser tout en conservant ses fondamentaux.

La franchise Courtepaille : une valeur sûre

La franchise Courtepaille opère sur le segment des restaurants à thème depuis plus de la moitié d’un siècle. Spécialités issues de recettes traditionnelles, diversité de l’offre, la traçabilité et rigueur dans la sélection des produits sont autant de points forts qui permettent au réseau de réaliser un chiffre d’affaires de plu de 300 millions d’euros. Réseau qui s’enrichit d’une vingtaine de nouveaux restaurants par an, dont 25% en franchise.

L’autre point fort de la franchise Courtepaille est qu’elle parvient à s’implanter dans divers emplacements grâce aux quatre déclinaisons de son concept :

Le Classique : sur une surface qui varie entre 350 et 400 m² avec une offre englobant 11 entrées, 25 plats et 27 desserts

L’Essentiel : destiné aux centres commerciaux, hôtels, autoroutes et centres-villes sur une surface de 200 à 350 m².

Le Comptoir : adapté aux hôtels et Food-court sur une surface allant de 50 à 300 m²  

Le Camion : sur une surface minimale de 25 m² où sont proposés 5 plats et 5 desserts

Intéressé par l’une des déclinaisons de la franchise Courtepaille ? Nous vous invitons à demander toute la documentation sur cette enseigne solide à tous les niveaux. 

Plus de franchises

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise CAVAVIN CAVAVIN

Divers commerces alimentaires

Apport : 30 000€

Franchise L’ECHELLE EUROPEENNE L’ECHELLE EUROPEENNE

Bricolage et jardinage

Apport : 40 000€

Franchise BALLADINS HOTELS BALLADINS HOTELS

Hôtel

Apport : 500 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise PHYSIOMINS PHYSIOMINS

Diététique et minceur

Apport : 15 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur RELOOKING Beauté Minceur

Bronzage

Apport : 15 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

Le franchiseur Albert Heijn ouvre son premier supermarché circulaire

La franchise Albert Heijn vient d’ouvrir aux Pays-Bas son premier supermarché fidèle aux principes de l’économie circulaire. Le nouveau supermarché, situé dans le quartier de Westergouwe, dans la ville de Gouda, est le premier supermarché du genre de l’enseigne néerlandaise. Il s’agit du supermarché le plus durable que l’enseigne ait jamais bâti. Pour chaque étape de […]

Le réseau de franchise Domino’s Pizza Belgique inaugure de nouveaux points de vente

Créée en 1960 aux États-Unis et lancée en Belgique en 1995, la franchise Domino’s Pizza est très active au Benelux avec 48 magasins ouverts aux Pays-Bas et en Belgique en 2018. Après une première ouverture à Berchem-Sainte-Agathe, en janvier dernier, c’est dans la région flamande que 4 nouveaux points de vente franchisés Domino’s Pizza ont ouvert leurs portes […]

La franchise Happy Cash se porte bien !

Créé en 2002 et lancé en franchise en 2011, Happy Cash est spécialisé dans l’achat et la vente de produits d’occasion : électroménager, sport, jeux vidéo, PC, CD, DVD, chaînes hi-fi, routeurs, téléphonie, bricolage, jardinage, musique, livres, bijoux… La franchise Happy Cash se développe sur le territoire Belge depuis 2015 et inaugure cette année sa […]

L’enseigne Panos installe un point de vente à Bobbejaanland

Panos, enseigne de sandwicheries, annonce l’ouverture de son nouveau point de vente dans le parc d’attractions belge Bobbejaanland. Emplacement stratégique Panos, enseigne de restauration rapide qui propose des viennoiseries, sandwichs et petits en-cas, ouvre un tout nouveau point de vente au sein du parc d’attractions belge Bobbejaanland sur la place centrale. Les clients pourront également […]

La franchise Mr. Bricolage se distingue en Belgique

La franchise Mr. Bricolage a annoncé une croissance de 4,8 % de son chiffre d’affaires en Belgique pour l’année 2018. Le pays qui regroupe 45 magasins (10 intégrés et 35 franchisés), représente 56 % du chiffre d’affaires de l’enseigne à l’étranger. Par ailleurs, le groupe a souscrit au code de Déontologie Européen de la franchise […]

Plus d'actualités

Fermer le menu