Franchise POINT CARRE

Aussi présente dans les secteurs : Mode enfant et puériculture, Mode et prêt à porter homme

La franchise POINTCARRÉ est un réseau belge de magasins  de vêtements de marque femme, homme et enfant. Cette enseigne de prêt à porter propose sur des surfaces de 1 200m² en moyenne des articles de qualité.

Profil du franchisé

Le franchisé POINTCARRÉ doit être passionné, motivé, compétent et prêt à investir dans un magasin de prêt à porter. Le candidat franchisé devra répondre des exigences suivantes:
– Être un entrepreneur expérimenté dans le secteur de la mode et/ou du textile,
– ou un entrepreneur expérimenté ayant fait ses preuves dans d’autres secteurs d’activité du commerce au détail,

Les atouts tels que présentés par POINTCARRÉ

Cette enseigne de prêt à porter propose à ses futurs partenaires franchisés un concept évolutif qui offre un cadre de travail professionnel et bien structuré. En tant que franchisé, l’adhérent bénéficie de nombreux avantages:
L’ expertise de vente d’un grand groupe, de services, de l’expérience dans l’agencement des magasins, un approvisionnement permanent, une sélection de premier choix, un savoir faire et une assistance régulière.

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Demander une documentation
Demander une documentation
Franchises suggérées
Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise LA FEE MARABOUTEE
LA FEE MARABOUTEE

Mode et prêt à porter femme

Apport : 50 000€

Franchise ORCHESTRA
ORCHESTRA

Mode enfant et puériculture

Apport : 70 000€

Franchise KAPORAL
KAPORAL

Mode et prêt à porter homme

Apport : 30 000€

Franchise KIABI
KIABI

Mode et prêt à porter homme

Apport : 150 000€

Franchise GEMO
GEMO

Mode et prêt à porter homme

Apport : 150 000€

Franchise STEFANEL
STEFANEL

Mode et prêt à porter femme

Apport : 60 000€

Franchise JENNYFER
JENNYFER

Mode et prêt à porter femme

Apport : 100 000€

Actualités du secteur Mode et prêt à porter femme

L’enseigne Mondial Textiles désormais propriété du Groupe Mondial Tissus

Le groupe de magasins de tissus et mercerie aux 100 implantations Mondial Tissus part à la conquête de nouveaux territoires en procédant au rachat de la chaîne belge Mondial Textiles. Un moyen concret pour la marque de s’imposer en maître chez ses voisins flamands. Un déploiement hors des frontières C’est en 2019 que le réseau […]

Le métier de vendeur chez Mondial Tissus : Un ambassadeur aux multiples facettes !

Etre vendeur au sein du réseau Mondial Tissus, c’est avoir un profil aux multiples facettes. Commerçant mais aussi artisan, il est à la fois créatif, intelligent, intuitif et logique, le tout dans un seul but: guider le client pour lui permettre de faire le meilleur choix qui soit, un choix qui corresponde parfaitement à ses attentes!

La franchise Mondial Tissus s’implante pour la première fois en centre commercial

Le réseau Mondial Tissus a ouvert, le mercredi 19 décembre dernier, son premier magasin en centre commercial, à Bordeaux Mériadeck. La franchise Mondial Tissus qui compte actuellement un total de 73 magasins pour 52 000 m² de surface de vente, accueille , chaque année, 4 millions de clients.

Le réseau Mondial Tissus innove sur le marché de la couture

Mondial Tissus lance un nouvel outil phygital visant à simplifier, d’une part, le rôle des vendeurs en magasin et, d’autre part, le choix des clients.

La franchise Mondial Tissus investit Peipin

Le concept bien about de la franchise Mondial Tissus, sa notoriété bien établie et l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents ont séduit Carole Nouvion Houssin qui vient de rejoindre le réseau en ouvrant un magasin aux couleurs de l’enseigne à Peipin.

La franchise Mondial Tissus rejoint la FFF

La franchise Monial Tissus a rejoint la Fédération Française de la Franchise. « Cette adhésion est un message fort de la part de l’enseigne qui s’engage à respecter le Code de déontologie européen de la franchise », souligne Chantal Zimmer, déléguée générale de l’organisme.

Sophie Lambin, Directrice du Développement Mondial Tissus, met pour sa part l’accent sur la « stratégie de conquête du territoire français notamment par le développement en franchise. »

Actualités du réseau POINT CARRE

Le réseau de franchise PointCarré lance son site de vente en ligne

Lancée en réseau depuis 2005, la franchise PointCarré, chaîne de magasins de vêtements de marque pour femme, homme et enfant, a annoncé le lancement de son site marchand durant le mois d’avril. Ce projet laborieux a nécessité 18 mois pour être mis au point. Créée par Xavier Goebels à Bertrix, dans la province de Luxembourg, […]

Une multifranchisée de l’enseigne PointCarré témoigne

Fondée par Xavier Goebels en 1995 à Bertrix, dans la province de Luxembourg, la franchise PointCarré fait voyager les grandes marques dans les villes de petite et moyenne taille. Implanté depuis plus de 25 ans en Belgique, PointCarré y compte aujourd’hui près de 30 points de vente. Forts du succès rencontré sur leur première boutique, […]

L’enseigne Point Carré lance le « Personal Shopping »

Le réseau Point Carré propose à ses clients un nouveau service permettant de profiter d’une heure de shopping personnalisé, accompagnés d’un de ses experts mode. Le Personal Shopping est un service gratuit que le client réserve à l’avance pour retrouver, dès son arrivée en magasin, une sélection de vêtements disponible dans un espace privé.

La ville de Dinant accueille une franchise PointCarré

Avec à son actif 6 points de vente dans la région de Namur, la franchise PointCarré ajoute une nouvelle adresse à son réseau en ouvrant dans la ville de Dinant. L’ouverture a eu lieu le 23 Août dernier sur une surface de 800 m².

La franchise PointCarré comptera 28 magasins en septembre 2017

Spécialiste du prêt-à-porter multimarque, la franchise PointCarré n’a pas chômé depuis l’entrée de l’année 2017. Pour cette enseigne belge, les ouvertures se succèdent depuis février et cela va se poursuivre jusqu’ à cet été. Les nouveaux établissements qui se lancent, arborent le nouveau concept axé sur l’expérience client et la digitalisation. A la rentrée prochaine, PointCarré comptera 28 magasins.

La franchise PointCarré dans l’escarcelle du réseau ZEB

L’enseigne ZEB, réseau de magasin spécialisé dans la mode multimarque, se porte acquéreur du réseau belge Point Carré spécialisé lui aussi dans la vente de vêtements multimarque. Les deux enseignes poursuivront leur développement chacune de leur côté tout en bénéficiant des synergies du rapprochement en termes de logistique, marketing et autres.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.