Le réseau Mondial Tissus innove sur le marché de la couture

  • Créé le : 14/12/2018
  • Modifé le : 14/12/2018
Mondial Tissus lance un nouvel outil phygital visant à simplifier, d’une part, le rôle des vendeurs en magasin et, d’autre part, le choix des clients. SAM est un assistant 2.0 qui permet au conseiller Mondial Tissus de retrouver sur l’application la liste des tissus et de bénéficier d’un conseil sur-mesure.

Le réseau Mondial Tissus lance un nouvel outil phygital

L’assistant SAM, alliant physique et digital, offre une nouvelle expérience client. En utilisant simplement un smartphone Samsung et un réseau wifi, les vendeurs ont accès simplement et rapidement un maximum d’informations sur les produits (composition, entretien, photos d’utilisations, stock et ticket envoyé directement en caisse…), ce qui leur permet de parfaitement conseiller le client en utilisant les données de son compte fidélité.
Cette vraie révolution dans le secteur de la vente de tissus a déjà commencé à être déployée puisque, depuis juin, l’intégralité des points de vente du réseau ont été équipés avec plus de 500 terminaux.
Cette initiative, qui incarne la transformation digitale orientée vers l’humain et le service, affirme sans nul doute l’ambition et la capacité de Mondial Tissus à innover et à moderniser le marché de la couture.

En 2019, le réseau souhaite poursuivre la modernisation de son concept en lançant le web-to-store pour permettre à ses clients de profiter des produits de l’enseigne même en dehors du point de vente mais aussi de se faire livrer directement à domicile dans le cas où un produit est indisponible.  
Si vous souhaitez faire partie de ce réseau qui est entrain de révolutionner le secteur de la vente de tissus, demandez une documentation sur la franchise Mondial Tissus pour être contacté par le franchiseur.

Actualités de Mondial Tissus

L’enseigne Mondial Textiles désormais propriété du Groupe Mondial Tissus

Le groupe de magasins de tissus et mercerie aux 100 implantations Mondial Tissus part à la conquête de nouveaux territoires en procédant au rachat de la chaîne belge Mondial Textiles. Un moyen concret pour la marque de s’imposer en maître chez ses voisins flamands. Un déploiement hors des frontières C’est en 2019 que le réseau […]

Le métier de vendeur chez Mondial Tissus : Un ambassadeur aux multiples facettes !

Etre vendeur au sein du réseau Mondial Tissus, c’est avoir un profil aux multiples facettes. Commerçant mais aussi artisan, il est à la fois créatif, intelligent, intuitif et logique, le tout dans un seul but: guider le client pour lui permettre de faire le meilleur choix qui soit, un choix qui corresponde parfaitement à ses attentes!

La franchise Mondial Tissus s’implante pour la première fois en centre commercial

Le réseau Mondial Tissus a ouvert, le mercredi 19 décembre dernier, son premier magasin en centre commercial, à Bordeaux Mériadeck. La franchise Mondial Tissus qui compte actuellement un total de 73 magasins pour 52 000 m² de surface de vente, accueille , chaque année, 4 millions de clients.

La franchise Mondial Tissus investit Peipin

Le concept bien about de la franchise Mondial Tissus, sa notoriété bien établie et l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents ont séduit Carole Nouvion Houssin qui vient de rejoindre le réseau en ouvrant un magasin aux couleurs de l’enseigne à Peipin.

La franchise Mondial Tissus rejoint la FFF

La franchise Monial Tissus a rejoint la Fédération Française de la Franchise. « Cette adhésion est un message fort de la part de l’enseigne qui s’engage à respecter le Code de déontologie européen de la franchise », souligne Chantal Zimmer, déléguée générale de l’organisme.

Sophie Lambin, Directrice du Développement Mondial Tissus, met pour sa part l’accent sur la « stratégie de conquête du territoire français notamment par le développement en franchise. »

Fêtes de fin d’année : Mondial Tissus fait plaisir à ses clients

Enseigne misant sur la créativité et la proximité, la franchise Mondial Tissus propose à ses clients un très large choix de tissus et de produits de mercerie.

Une offre que l’enseigne met en valeur à travers des actions de communication et de promotion permettant ainsi à ses clients de laisser libre cours à leur créativité à des prix très compétitif.

Ce n’est pas un hasard si Mondial Tissus est le leader incontesté de son marché !

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.