Le groupe de magasins de tissus et mercerie aux 100 implantations Mondial Tissus part à la conquête de nouveaux territoires en procédant au rachat de la chaîne belge Mondial Textiles. Un moyen concret pour la marque de s’imposer en maître chez ses voisins flamands.
Un déploiement hors des frontières
C’est en 2019 que le réseau Mondial Tissus faisait ses premiers pas à l’international en installant sa première unité Allemande à Stuttgart. Un premier élan qui aura permis au réseau d’atteindre de plus grands objectifs et pas des moindres puisque l’ensemble du groupe est aujourd’hui fier d’annoncer la reprise des 8 points de vente de vente de la société belge Mondial Textiles implantés en Wallonie.
Ainsi, à partir du 1er juillet 2021, les 53 partenaires Mondial Textiles intègreront le Groupe Mondial Tissus. Une alliance qui ne fera que renforcer l’expertise, la créativité et le savoir-faire des deux entités et de tous les membres qui les composent.
Reconnus pour leur professionnalisme et leur véritable passion pour la décoration, toute la famille Mondial Tissus est très heureuse de compter ces nouveaux collaborateurs parmi ses tiers.
« Le marché belge s’est vite imposé comme une évidence de par sa proximité géographique et culturelle et son important potentiel créatif. Nous allons pouvoir nous rapprocher de ce marché demandeur, adepte de décoration et enrichir notre offre ! », précise Bernard Cherqui, Directeur Général du Groupe Mondial Tissus.
Une réussite en franchise sous toutes les coutures
Avec une bobine de fil vendue toutes les 20 secondes et plus de 5 millions de mètres de tissus écoulés chaque année Mondial Tissus s’impose aujourd’hui comme le leader de son marché.
Ses 86 magasins et ses 53 000m2 de surface de vente accueillent plus de 8 millions de clients tous les ans.
Une chaîne dont l’activité est donc gage de succès et de réussite pour tous les futurs porteurs de projets intéressés par l’univers de la couture. En pleine expansion, Mondial Tissus poursuit le recrutement de ses candidats en franchise, accessible à partir de 70 000 euros d’apport personnel.