Le métier de vendeur chez Mondial Tissus : Un ambassadeur aux multiples facettes !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le métier de vendeur chez Mondial Tissus : Un ambassadeur aux multiples facettes !
  • Créé le : 23/02/2019
  • Modifé le : 23/02/2019
Etre vendeur au sein du réseau Mondial Tissus, c’est avoir un profil aux multiples facettes. Commerçant mais aussi artisan, il est à la fois créatif, intelligent, intuitif et logique, le tout dans un seul but: guider le client pour lui permettre de faire le meilleur choix qui soit, un choix qui corresponde parfaitement à ses attentes!

Profil du vendeur Mondial Tissus

Parce que la satisfaction client est au cœur des préoccupations de Mondial Tissus, l’enseigne sélectionne très rigoureusement les vendeurs de son réseau.
Un vendeur Mondial Tissus se doit d’être optimiste, trouveur de solutions, à la fois styliste et expert de la relation client, il adore ajouter sa touche personnelle aux projets créatifs.

Des études en commerce ou en mode (CAP vente actions marchandes, tapisserie ou couture) seront utiles, et une affinité avec l’univers du tissu et du do-it-yourself est indispensable.
Pour résumer donc, le vendeur Mondial Tissus doit avoir:
  • La capacité d’adaptation
  • Un intérêt pour les solutions tissus
  • Un enthousiasme communicatif
  • Le sens de la relation client

Les missions du vendeur Mondial Tissus

Le vendeur chez Mondial Tissus a plusieurs missions. Il est toujours disponible pour conseiller et inspirer les clients. Pour ce faire, il connaît parfaitement les produits proposés, leurs spécificités techniques et leur implantation dans le magasin.

En plus de se charger des clients, le vendeur a aussi pour vocation de développer les ventes et atteindre les objectifs commerciaux. Enfin, il s’occupe de gérer les stocks et d’organiser les rayons.

Actualités de Mondial Tissus

Le réseau Mondial Tissus a ouvert, le mercredi 19 décembre dernier, son premier magasin en centre commercial, à Bordeaux Mériadeck. La franchise Mondial Tissus qui compte actuellement un total de 73 magasins pour 52 000 m² de surface de vente, accueille , chaque année, 4 millions de clients.

Mondial Tissus lance un nouvel outil phygital visant à simplifier, d’une part, le rôle des vendeurs en magasin et, d’autre part, le choix des clients.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.